AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Alone ? [libre]

AuteurMessage
Judith Werner
1ère année de Serdaigle
1ère année de Serdaigle

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Les blanc
Sang:
MessageSujet: Alone ? [libre]   Ven 4 Avr 2008 - 13:05

Donnant un coup de pied dans un caillou qui se trouvait sur son chemin, les bras serrés contre son corps, Judith Werner se promenait tranquiment dans le parc. Le vent soufflait dans ses cheveux, sa mèche se retrouvait souvent devant ses yeux, mais elle s'en moquait.
Elle n'était pas là depuis longtemps et ne connaissait personne de sa maison. On ne pouvait donc pas vraiment dire qu'elle s'était bien intégré.
En venant ici, il fallait l'avouer, elle avait pensé se faire de nombreux amis sorciers. Bon, fallait l'avouer, ce n'était que sa première année ici, et ça ne faisait, en plus, que quelque jours alors... Elle pouvait très se faire des amis encore.

*Ca commence quand même mal*

Inspirant un grand coup, elle avança encore un peu dans le parc. Au loin, elle pouvait voir le Saule Cogneur qui semblait endormi. Souriant, elle imagina un petit animal passer à côté.

*Au moins, si ça arrive, je pourrais me distraire*

Mais non, rien ne se passa. Le froid était de plus en plus présent. Mais elle ne voulait pas rentrer. Elle était bien là. Même si bien sûr, elle aurait préféré être entourée.

*Si c'est ça Poudlard, je veux rentrer chez moi...*
Revenir en haut Aller en bas
Oriana M. Ataway
1ère année de Serdaigle
1ère année de Serdaigle

Féminin
Maison, Camp, Poste : Serdaigle
Sort préféré : Elève
Age du perso : 11 ans

Feuille de personnage
Son camp Son camp: Elle n'a pas de camp pour le moment, elle ne s'en soucis pas
Sang: Enfant de moldus
MessageSujet: Re: Alone ? [libre]   Dim 20 Avr 2008 - 16:19

Oriana inspira profondément l’air frais qui lui caressait le visage.
Elle sourit doucement au parc, avec un peu de nostalgie dans les prunelles.
Tout ce vert, ça lui rappelait quand elle était toute petite, avant qu’on pose un simple mot sur sa vie pour la contenir entre des barrières dorées. L’époque ou même si elle se faisait mal, elle profitait joyeusement avec son frère et sa sœur de l’air, de l’eau…
La fillette soupira et descendit les marches pour aller sur le sentier qui courait dans l’étendue verte.
Elle fourra ses mains dans ses manches trop longues, scrutant le paysage.

* C’est quand même bien ce collège, mais tout ce temps libre à ne pas savoir comment le meubler… c’est frustrant, je ne vais pas vivre à la bibliothèque ! *

La gamine, habillée d’un robe fine et longue d’un bleu clair azur et dans pull blanc laineux et trop large, shoota dans un caillou du bout de sa basket tout aussi bleu que ses cheveux.
Elle ne parvenait pas à nouer beaucoup de contact ici, bien sur cela ne faisait que quelques mois qu’elle était ici, mais son apparence de gamine de 8 ans et sa timidité l’empêchaient de faire de belles rencontres.
Elle aperçut une silhouette un peu plus loin, pensive elle se rapprocha sans y faire attention.
C’est à quelques mètres qu’elle reconnu une fille de son dortoir.
Silencieuse elle approcha et souffla :

- Salut Judith ! Tu vas bien ?

Un bon début, elle ne parlait que rarement avec les autres mais elle se sentait tout de même plus à l’aise avec les demoiselles de son dortoir qu’elle connaissait un peu.
Judith Werner
1ère année de Serdaigle
1ère année de Serdaigle

Feuille de personnage
Sang:
MessageSujet: Re: Alone ? [libre]   Mar 22 Avr 2008 - 8:16

Judith sursauta en entendant la voix d’une fille derrière elle. Elle ne s’attendait pas vraiment à être dérangée dans sa contemplation. Enfin... Dérangée était un bien grand mot parce qu’il fallait l’avouer, rester là, dans le froid à fixer un simple arbre en espérant voir un animal passait à côté, ce n’était pas vraiment le genre de chose qui la passionnait. Se tournant vers elle, elle reconnut une fille de sa maison. Comment est-ce qu’elle s’appelait déjà ? Aurélie... Non... Oralia... Non, ah oui, Oriana. D’ailleurs, il semblait à Jude qu’elle occupait le lit qui était voisin au sien. Elle semblait plutôt timide comme fille mais elle avait l’air d’être gentille.

* Et puis, on pourrait devenir amies. Comme ça, je ne serais plus seule. Et en plus, je l’ai déjà vu et elle non plus elle n’a pas l’air d’avoir réussi à s’intégrer. Et puis de toute façon, en cas où elle a des amis, elle n’aura qu’à me le dire. Je ne souhaite pas m’incruster avec des personnes que je ne connais pas. Je trouve que ça ne se fait pas. Ou alors, avec une personne qui est toute seule. Là, c’est possible. Par exemple là, elle ne me dérange pas. Bon, allez, si je ne réponds pas quelque chose, elle va croire qu’elle me dérange alors que c’est tout le contraire. »

Lui souriant, elle prit la parole à son tour.

- Salut. Oriana c’est ça ? Je vais plutôt bien et toi ?
Oriana M. Ataway
1ère année de Serdaigle
1ère année de Serdaigle

Féminin

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Alone ? [libre]   Mar 22 Avr 2008 - 9:18

Ori’ fut soulagée de voir que sa camarade de classe ne la renverrait pas directement au château voir ailleurs si elle y était. Elle sourit doucement et hocha la tête à l’adresse de Judith pour confirmer son prénom. Elle resserra un peu plus ses larges manches sur ses petits poings et elle alla rejoindre l’autre Serdaigle sur son banc, trouvant quelques difficultés à monter et à s’installer correctement.

- Ca va aussi, bien que je trouve qu’on s’ennuie pas mal à cette saison, nan ?

La mini pousse braqua son regard sur ce qui lui faisait face, soit un arbre et tout ce qu’on était susceptible de trouver dans un grand parc. Elle en déduisit que Judith aussi devait trouver le temps long pour en arriver à passer ses moments de libre ainsi.

* Je me précipiterais plus pour faire mes devoirs en sortant de cours, ça me donnera une activité le week-end au moins ! *

Oriana gigota un peu sur le banc, cherchant une place confortable ou elle ne risquait pas de tomber. Ca lui apporterais de l’animation mais l’infirmerie très peu pour elle.

- Tu faisais quoi si c’est pas indiscret ?
Judith Werner
1ère année de Serdaigle
1ère année de Serdaigle

Feuille de personnage
Sang:
MessageSujet: Re: Alone ? [libre]   Mar 22 Avr 2008 - 21:00

Quand elle tenta de s’installer à côté d’elle, Judith dut se retenir de rire, tant bien que mal. A cause de sa petit taille, Oriana semblait avoir une certaine difficulté à s’asseoir à côté d’elle. Elle hésita même à l’aider à s’asseoir mais elle se dit qu’elle pourrait prendre ça comme une moquerie.

- C’est vrai. J’espère que ce ne sera comme ça, que pour cette saison.

Oriana continuait encore à gigoter sur le banc, ne le trouvant probablement pas très confortable. Mais qu’aurait-elle pu faire pour l’aider ? Mis à part la gêner, elle n’aurait rien pu faire.

C’est là qu’elle lui demanda ce qu’elle était actuellement en train de faire. Que pouvait-elle bien lui dire ? Si elle lui disait la vérité, elle allait partir en courant !

* Oh rien de spécial, je regardais juste le Saule Cogneur en espérant qu’il choperait un tout petit animal *

Oui, à coup sûr, elle trouverait ça normal !

- Oh, rien. Je tentais de me distraire en regardant le Saule Cogneur. On m’a dit qu’il était dangereux alors je suis venue là pour voir ça de plus près. Mais bon, je m’attendais à quelque chose de plus… Divertissant.

Oui, au moins comme ça, elle ne le disait pas directement, elle le sous-entendait, ce n’était pas pareil.
Oriana M. Ataway
1ère année de Serdaigle
1ère année de Serdaigle

Féminin

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Alone ? [libre]   Jeu 24 Avr 2008 - 11:07

La plus petite jeta un regard curieux à sa camarade de classe, se demandant ce qu’il y avait de divertissant à regarder cet arbre immense et déchainé la plupart du temps.
Surtout que depuis que le château était déréglé, la plupart des arbres assez proches les uns des autres se tapaient dessus à coup de branches toute la sainte journée. Ce qui s’avérait beaucoup plus attractif que le saule cogneur qui au final paraissait bien moins imposant et méchant qu’avant.
Toutefois elle ne fit pas de commentaires, après tout chacun peut s’occuper comme il le veut ! Elle, elle restait bien des heures dans le grand Hall du collège à regarder les armures faire barrage aux élèves. Une petite préférence pour les moments où les armures devenaient joueuses et s’amusaient à faire des croches pieds aux passants.

- Ah. Tu as vu quelque chose d’intéressant ?

Vu le niveau de choses passionnantes dans le bahut, autant se renseigner.
Ori’ gigota à nouveau, avant de parvenir à un bon équilibre.
Comme Judith plus tôt elle fixait maintenant l’arbre aux branches pleureuses en attendant de voir un miracle d’animation de produire, mais rien, niet !
La mini naine soupire un peu, pourquoi tant d’ennuie dans un monde si féerique !
Soudain son regard fut attiré à nouveau vers le saule, un chat du château semblait pris en piège entres deux branches particulièrement virulentes.
Oriana sauta sur le avec empressement, lançant un regard paniqué sur le chaton miauleur et apeuré qui s’agitait sur la terre fraichement retournée par les coups de l’arbre.

- Il faut l’aider !!!
Judith Werner
1ère année de Serdaigle
1ère année de Serdaigle

Feuille de personnage
Sang:
MessageSujet: Re: Alone ? [libre]   Ven 25 Avr 2008 - 10:52

Elle en avait de bonne elle ! Comment aider ce petit animal face ai grand et imposant Saule Cogneur ?! Pour Judith, il n’y avait qu’une seule et unique solution qui s’offrait à eux là ! Laisser l’animal se faire manger ! Mis à part ça, elles ne pouvaient absolument rien faire tiens !

* On va finalement l’avoir, notre petit divertissement. Pauvre petit chat. Et je plains d’avance la personne à qui il appartient. Mais je préfère ce chat à moi ! Nous n’avons pas le droit d’utiliser la magie en dehors de cours ! *

- Qu’est-ce que tu veux qu’on fasse ? On ne peut absolument rien faire d’ici nous ! A moins d’être suicidaires, on ne peut pas aller l’aider ! Ou alors, si tu y tiens vraiment et si tu cours vite, tu n’as qu’à aller chercher un professeur. Parce que là, on ne peut rien faire. Absolument rien.

Et Judith n’était pas vraiment le genre de fille à risquer sa vie pour un petit animal innocent, surtout s’il ne lui appartenait pas. Et c’était justement le cas. Et en plus, l’animal se trouvait pris au piège entre deux branches qui semblaient assez rebelles et la libération du chat n’allait pas être très simple. Et elle n’était pas stupide. Il était clair qu’elles allaient prendre un coup de branche si elles s’aventuraient par là.

- Trop dangereux, si tu veux, t’y vas. Mais ne compte pas sur moi.

* Désolée, mais je tiens à ma peau Oriana. Je ne suis pas venue à Poudlard pour me faire tuer par un arbre. *
Oriana M. Ataway
1ère année de Serdaigle
1ère année de Serdaigle

Féminin

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Alone ? [libre]   Sam 26 Avr 2008 - 17:01

Au fur et à mesure que les mots sortaient de la bouche de sa
camarade, Oriana se renfrogna en pestant intérieurement.
Pas vraiment contre Judith qui malheureusement avait bien raison.
Plutôt contre elle que son instinct poussait à aller aider ce chaton, alors que
sa santé fragile et sa maladie devait la faire se mettre à l'écart de ce genre
d'ennuis.
Elle soupira donc, et tenta de regarder ailleurs.

- Bien, tu as raison.

Mais sa petite voix intérieur la titillait :bing: .

Oriana retourna s'installer sur le banc, fixant son regard sur l'entrée du
château.
Puis elle n'y tint plus, elle retourna au sol en manquant de tomber et elle
déguerpit comme une furie vers Poudlard.
Dans le hall elle dérapa légèrement mais tomba net devant un prof inconnu de
son planning. Elle balbutia la situation en reprenant son souffle et comme
l'homme eu assuré qu'il s'y rendait, elle repartie en arrière pour retourner
auprès de Judith.

- Un prof va s'en charger, désolée c'était stupide de vouloir y aller. Merci.

Mais la Serdaigle s'en voulait un peu.
De ne pouvoir y aller sans risquer de finir en morceau, mais surtout d'avoir
voulu y allez en sachant qu'elle risquait gros et qu'elle décevrait ses parents
en commençant son parcours scolaire en miettes à l'infirmerie...
Judith Werner
1ère année de Serdaigle
1ère année de Serdaigle

Feuille de personnage
Sang:
MessageSujet: Re: Alone ? [libre]   Dim 27 Avr 2008 - 8:21

Malgré le fait qu’elle ait dit qu’elle avait raison, Judith pouvait clairement voir qu’Oriana était un peu vexé. En tout cas, elle semblait un peu en colère. Elle revint s’installer sur le banc, avec un peu plus de facilité et se mit à fixer l’entrée du château.

- Je suis désolée si je t’ai vexé, ce n’est pas ce que je...

Mais Oriana ne l’écoutait pas. Elle se mit sur ses jambes et filant en courant vers Poudlard. Mais elle revint alors tout aussi vite et s’approcha à nouveau de Judith. Elle lui dit alors qu’un professeur allait s’en charger.

* Bien, si elle le dit *

- Avant que tu ne partes, je voulais m’excuser. J’aurais bien voulu intervenir hein. Mais le Saule Cogneur aurait eu le dessus et il nous aurait détruit en moins d’une minute. Nous n’aurions rien pu faire. Mais maintenant qu’un professeur est au courant, c’est bon n’est-ce pas ?

Elle semblait tout de même déçu et avait l’air de s’en vouloir. Mais rien n’y faisait, elle ne pouvait absolument rien y faire, mis à part s’excuser. C’était dommage si elle ne pouvait pas garder son amitié, qui n’était pas encore très claire puisqu’elle ne se connaissait pas depuis longtemps. Néanmoins, Oriana semblait être quelqu’un de gentil et elle ne voulait pas la perdre, juste parce qu’elle n’était pas très courageuse.

* Non, c’est juste que je ne suis pas suicidaire *
Oriana M. Ataway
1ère année de Serdaigle
1ère année de Serdaigle

Féminin

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Alone ? [libre]   Dim 27 Avr 2008 - 12:30

Ori' fit un léger sourire qui se voulait rassurant à sa camarade.
Elle hocha de la tête de haut en bas plutôt vivement, avant de reprendre la parole d'une petite voix qui s'accordait à merveille avec sa fine et fragile apparence de mioche.

- Tu n'as pas à t'excuser tu avais raison.

Elle soupira à nouveau, tsunami Poudlarien en cours...
La silhouette du prof apperçut dans le Hall apparut au loin et Oriana retrouva un peu de son sourire.
Le chaton serait sauvé !!!
:lol:

- Ca ira ouais, bon t'as envie de faire quelque chose ? On va pas passer la journée ici à regarder l'arbre nan ?

Maintenant le prof en train de se charger de l'histoire, la fillette de Serdaigle avait tout oublié et voulais passer à autre chose.
Pas forcément de palpitant mais au moins de plus captivant que de rester assise sur un banc à regarder l'hiver s'installer sur le parc.
Elle frotta un peu ses mains gelées, le regard pétillant, fixant Judith avec son air de petite fille amusée si particulier.
Judith Werner
1ère année de Serdaigle
1ère année de Serdaigle

Feuille de personnage
Sang:
MessageSujet: Re: Alone ? [libre]   Mar 29 Avr 2008 - 4:50

Lorsque Oriana lui dit qu’elle n’avait pas besoin de s’excuser, Judith ne put s’empêcher de sourire. Elle avait dit ça avec une voix toute petite, comme si elle était une enfant. Et physiquement, elle avait un peu l’air d’une enfant. Elle était toute petite, fine et elle semblait fragile. Elle la vit alors sourire, à son tour, regardant ailleurs. Tournant la tête, Jude put voir un professeur sortir du château. Elle avait probablement du le prévenir lui. Il allait pouvoir sauver le chat et Oriana pourrait se changer les idée. Et elle en avait besoin. D’ailleurs, c’est elle qui lui proposa de faire une autre activité.

- Bonne idée. T’es venue me retrouver ici alors si tu as envie d’aller quelque part, tu n’as qu’à choisir. Je te suivrais.

Elle lui fit un chaleureux sourire, espérant qu’Oriana choisirait un endroit et ne lui dirait pas de choisir à sa place.

* Je déteste quand on me fait ça... *

Mais après tout, si elle le faisait, elle le faisait, voilà tout. De toute façon, elle ne pouvait pas prévoir ce qu’elle dirait vu qu’elle ne la connaissait pas. Bah, après tout, on verrait bien.
Oriana M. Ataway
1ère année de Serdaigle
1ère année de Serdaigle

Féminin

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Alone ? [libre]   Mar 29 Avr 2008 - 9:30

La naine microscopique remisa ses mains fines dans les poches de son grand gilet pour les maintenir un tant soit peu au chaud.
Le regard fixé sur sa camarade de dortoir, elle attendit sagement que celle-ci réponde à sa courte phrase.
Pas que ça la gênerait particulièrement de rester là mais bon, il y a plein de chose à faire quand on est plus seule dans le château !
Quitte à s'ennuyer à deux, autant que ce soit en action.

"Bonne idée. T’es venue me retrouver ici alors si tu as envie d’aller quelque part, tu n’as qu’à choisir. Je te suivrais."

Ori' releva la tête vers le ciel, toute pensive tout à coup.
Que faire ? Ou aller ?
Bonne question, une simple balade dans le parc serait déjà mieux que de rester à prendre racine sur le banc nan ?
Elle se rappela alors une conversation entres deux grands entendue au détour d'un couloir, soit disant qu'il y avait de l'animation auprès du lac depuis que le château était devenu un peu fou.
Peut-être pourraient-elles apercevoir le fameux Calamar géant ???
Doucement la petite Serdaigle redescendit de son perchoir, prenant le temps cette fois de faire attention.

- Ca te dirait d'aller du côté du lac ? J'aimerais voir le Calamar ?

Un petit calamar c'est intéressant à voir, mais un géant c'est carrément le Saint-Graal !
Judith Werner
1ère année de Serdaigle
1ère année de Serdaigle

Feuille de personnage
Sang:
MessageSujet: Re: Alone ? [libre]   Mer 30 Avr 2008 - 4:41

Lorsque Oriana leva la tête, pensive, Judith se mit à sourire. Oui, cette jeune fille la faisait sourire par sa joie de vivre, son air enfantin. D’ailleurs, la Serdaigle était sûre qu’elle rendait heureuses toutes les personnes qu’elle croisait.

Maintenant, elle était plutôt curieuse de savoir quelle lieu est-ce qu’elle allait choisir. Elle fut alors surprise de l’entendre parler d’aller du côté du lac. Et d’autant plus, d’aller voir le Calamar. Il s’agissait d’un mythe ! Personne ne l’avait jamais réellement vu. Même si depuis qu’il y avait du grabuge à Poudlard, beaucoup avait dit l’avoir vu, mais rien n’était encore sûr, et pour la plupart, ils mentaient, probablement.

- On peut y aller oui. Et ça serait sympa de le voir, c’est vrai. Mais bon, ce n’est pas sûr. Alors en cas... Ne sois pas trop déçue hein.

Se levant, elle sourit à Oriana pour lui montrer qu’elle aussi, elle avait envie d’y aller.

[hj : Pas beaucoup d’inspiration ce coup-ci, alors c’est un peu court, désolée]
Oriana M. Ataway
1ère année de Serdaigle
1ère année de Serdaigle

Féminin

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Alone ? [libre]   Mer 30 Avr 2008 - 10:34

La petite Serdaigle, toute enthousiaste, tira un peu plus sur les manches longues de son gilet, jouant négligemment avec en piétinant sur place, attendant que Judith quitte elle aussi le banc pour la rejoindre.
Elle secoua la tête, s’amusant avec le vent, créant un petit bazar dans ses fins cheveux bleutés.
Loin de lui faire perdre son élan, la gamine approuva vivement les paroles de sa camarade.

- Mais nan t’en fais pas, et puis d’après l’Histoire de Poudlard il existe vraiment tu sais !

Comme une toute petite fille elle prit le chemin le plus court serpentant jusqu’au lac, se retournant toutes les cinq secondes pour vérifier que l’autre collégienne la suivait bien.
Très vite l’eau paisible du lac fut en vue, à peine troublée par quelques bestioles y vivant.
De loin, pas la moindre trace d’un Calamar géant et réputé gentil mais joueur.

* Réputé d’après les dire de qui d’ailleurs ? *

Ori’ chassa à nouveau ses pensées et revint trottiner aux côtés de Judith, un sourire paisible aux lèvres.
Elle devait faire deux pas pour s’accorder à un seul de sa camarade, mais elle en avait l’habitude.

- Tu en as entendu des rumeurs ? Sur le Calamar ?
Judith Werner
1ère année de Serdaigle
1ère année de Serdaigle

Feuille de personnage
Sang:
MessageSujet: Re: Alone ? [libre]   Jeu 1 Mai 2008 - 14:14

-Oui, c’est vrai. Mais il se cache alors...

Lorsqu’elles prirent la route vers le lac, telle une enfant, Oriana se mit à avancer d’un pas rapide, se retournant fréquemment pour voir si Jude la suivait toujours.
Lorsqu’elles arrivèrent, Judith sourit en voyant l’eau qui paraissait assez paisible. Après tout, malgré les quelques animaux, on ne voyait pas souvent l’eau être troublée. Enfin… Il était vrai que là, elle l’était tout de même un peu. Mais vu la grande variété d’animaux qui s’y trouvaient, cela ne l’étonnait pas.
Oriana se retourna alors et se mit à trottiner légèrement pour retrouver Judith. Elle sourit en voyant Oriana tenter de marcher à ses côtés. Elle semblait avoir quelques difficultés pour suivre l’allure de la jeune fille. Probablement à cause de sa petite taille.

Lorsqu’elles furent assez proches de l’eau, elles s’arrêtent et Oriana prit la paroles. Judith fut assez surprise. Des rumeurs à propos du Calamar ?

- Euh… Non, je ne crois pas. Tu crois que tu pourrais m’en parler ?

Et en plus, ça leurs feraient un sujet de conversation.
Oriana M. Ataway
1ère année de Serdaigle
1ère année de Serdaigle

Féminin

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Alone ? [libre]   Jeu 1 Mai 2008 - 14:36

Ori' hocha vivement la tête en souriant, le regard fixé sur
la grande étendue d'eau.
Calmement elle s'approcha du bord et elle se laissa tomber sur le sol, repliant doucement ses jambes sous elle pour être confortablement assise.
Faisant attention à ne pas se cogner, ce serait dommage de finir à l'infirmerie
maintenant alors qu'elle avait enfin une activité, et quelqu'un à qui parler.
Elle fit signe à Judith de la rejoindre, les yeux pétillants comme jamais.
Puis retournant son attention sur le lac, elle commença à raconter ce qu'elle savait d'une voix douce, sans précipitation, donnant une étrange impression de sérieux qu'elle ne prenait pas souvent.

- Déjà, le Calamar Géant est le plus grand invertébré connu dans tout le monde.
Il peut faire 20 mètres d'envergure, parce qu'il n'y a pas que celui de
Poudlard tu vois. On ne sait pas comment ils ont été créés, on pense à une mutation magique. Toujours est-il qu'ils sont paisibles et plutôt farceur, mais pas méchant.

La petite se stoppa, le temps de respirer correctement.
Elle posa ses mains derrière elle, s'appuyant négligemment dessus sans y mettre son poids ou ses fins poignets se briseraient comme du verre.
Toujours les yeux posés sur la surface quasi lisse de l'eau, elle reprit :

- Selon les rumeurs, il arrive souvent aux beaux jours que le Calamar pointe le bout de ses tentacules pour nager avec les élèves. On dit qu'on peu même le chatouiller ! Et il a déjà sauvé des élèves en danger dans le lac, c'est un peu le protecteur du lieu. Et puis... j'ai entendu une fille de septième qui disait que l'année dernière, après les examens, ils étaient allé donner des toasts au Calamar parce qu'il adore ça, j'ai pas pus vérifier si c'était vrai mais ça parait marrant, nan ?

Oriana sourit à nouveau de toutes ses blanches quenottes, tournant un visage radieux vers Judith.
Attrapant un petit caillou tout rond, elle le lança vers le lac tout proche
mais son manque flagrant de force fit que la petite bille improvisée n'alla pas loin.
Sereine, profitant de la compagnie de sa camarade et de la paix qui régnait là, Ori' se détendit en patientant après les commentaires de Jude.
Judith Werner
1ère année de Serdaigle
1ère année de Serdaigle

Feuille de personnage
Sang:
MessageSujet: Re: Alone ? [libre]   Ven 2 Mai 2008 - 4:41

Regardant Oriana faire, Judith sourit, une nouvelle fois. Décidemment, elle gardait une âme d’enfant. Mais ça plaisait énormément à Jude qui, plus elle lui parlait, plus elle trouvait qu’elle devait être quelqu’un de super, lorsqu’on la connaissait. Elle s’installa sur le rebord de l’eau. Elle lui fit alors signe de la rejoindre. Chose qu’elle ne tarda pas à faire d’ailleurs. Oriana se mit alors à lui donner des détails à propos des rumeurs qui circulaient. Judith trouvait ça intéressant, en savoir plus sur le Calamar Géant et ce, raconté avec autant d’énergie et de joie, ça faisait plaisir.
Lorsqu’elle eut terminé, elle se tourna vers Judith en lui faisant un sourire radieux. Oui, elle dégageait une joie de vivre contagieuse. Jude ne put s’empêcher de lui sourire de la même manière. Oriana attrapa alors un caillou et le lança dans l’eau. Il n’atterrit pas bien loin et Jude fut un grand sourire, se retenant de rire. Elle ne voulait pas blesser la jeune fille alors qu’elle s’entendait si bien avec elle.

- Oui, décidemment, c’est une bien étrange créature. Il fait beau aujourd’hui alors ça serait bien si on pouvait voir une de ses tentacules. Mais je ne crois pas que je sois prête à faire semblant de me noyer pour qu’il vienne me sauver. Pour les toasts par contre, ça pourrait être plus simple. Il nous suffirait d’aller en cuisines et d’en demander aux elfes de maisons. Mais pour l’instant, j’ai plutôt envie de rester là. En plus, on a une assez belle vue tu ne trouves pas ?

Se mettant à l’aise, elle quitta Oriana des yeux pour pouvoir admirer la vue qui s’offrait à elle. Attendant une réponse de sa part.
Oriana M. Ataway
1ère année de Serdaigle
1ère année de Serdaigle

Féminin

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Alone ? [libre]   Ven 2 Mai 2008 - 10:01

La petite demoiselle aux cheveux bleutés regardait le lac en écoutant tranquillement sa camarade de dortoir, un sourire rêveur et paisible sur les lèvres.
Elle hochait la tête de temps à autre, jusqu'à ce que Judith relève l'histoire des toasts pour le Calamar. La fillette se redressa, pensive.
Elle n'avait pas songé à ce moyen d'appâter la légendaire créature ! Tu parle d'une bonne Serdaigle tient !
Après s'être fustigée mentalement un petit instant, Ori' se calma toute seule et se réinstalla auprès de Jude en approuvant ses dernières paroles d'un signe de tête.
Mais elle nota l'idée dans un coin de sa tête, parce qu'elle avait vraiment envie de voir le Calamar géant, et elle ne voulait pas attendre les beaux jours pour ça !

- Tu as raison, je n'ai plus envie de bouger de toute façon.

La plus petite, toujours assise, se laissa tomber avec douceur en arrière pour s'allonger. Autant profiter des derniers jours sans neige que leur offrait le collège et ce magnifique coin d'Ecosse.
Elle fixait maintenant le ciel et les nuages brumeux qui cachait partiellement la surface bleu.

- Tu crois vraiment qu'on pourrait le faire sortir avec des toasts tout chaud pris aux cuisines ? D'ailleurs, tu sais où elle est toi la cuisine ? Je l'ai pas encore trouvé.

Elle ne précisa pas qu'elle ne l'avait en faite jamais cherché, à quoi bon ?
Les heures de repas lui suffisait amplement !
Elle reposa ses yeux chocolat sur sa voisine, se demandant si Judith savait ou se trouvait l'antre des elfes de maison, et si ainsi elle allait apprendre quelque chose de nouveau aujourd'hui.
Judith Werner
1ère année de Serdaigle
1ère année de Serdaigle

Feuille de personnage
Sang:
MessageSujet: Re: Alone ? [libre]   Sam 3 Mai 2008 - 9:57

Devant la question d’Oriana, Jude se mit sérieusement à réfléchir. Est-ce que ça pouvait réellement marcher ? Ça, elle n’en était pas vraiment certaine, il fallait l’avouer. Même si elle le pensait, un peu.
Par contre, pour ce qu’il en était du lieux où se trouvait la cuisine, c’était une tout autre histoire. Elle n’en savait fichtrement rien !

- Aucune idée tiens ! Je ne sais pas du tout où se trouve la cuisine. C’est vrai que moi non plus, je n’ai pas trouvé de raison pour rechercher la cuisine. Bah, on pourra très bien demander à quelqu’un. Plus tard bien sûr.

Elle sourit et se concentra de nouveau sur l’eau.
Et c’est là que ça se passa ! Alors qu’elle venait de reposer son regard sur l’eau, elle vit l’eau se troubler davantage et elle vit alors une tentacule ! Pas une petite tentacule, ça non. Mais une longue et grosse tentacule. Se pouvait-il que... ?

- Oriana ! Dis moi que tu vois ce que je vois ! Est-ce que c’est réellement ce que je crois que ça pourrait être ?!

La tentacule sortit davantage de l’eau et Jude put clairement voir qu’elle était vraiment plus grosse que n’importe quelle tentacule !

- Oui, j’en suis sûre ! C’est le Calamar Géant Ori’ ! Par merlin, il existe vraiment !

Ça avait été un mouvement bref et rapide, mais si Jude avait pu le voir, Oriana l’avait certainement vu elle aussi.
Oriana M. Ataway
1ère année de Serdaigle
1ère année de Serdaigle

Féminin

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Alone ? [libre]   Sam 3 Mai 2008 - 11:02

La mini pouce ne put s’empêcher de faire une légère moue boudeuse lorsque Judith lui apprit qu’elle non plus ne savait pas où pouvait se trouver les cuisines de Poudlard.
C’était assez logique qu’elles ne le sachent pas plus l’une que l’autre, en tant que première année fraichement débarquées dans ce monde, elles n’avaient franchement pas eu le temps de tout savoir.
Déjà Ori’ s’estimait très fière de connaitre deux passages secrets très utile. Un partait de la salle commune pour les cachots et lui permettait de se rendre au cours de potion s’en risque et en un temps record. Le second partait du Hall et menait vers la volière, il ne lui avait guère servit, elle l’avait repéré alors qu’elle était cachée derrière une statue dans l’entrée du collège pour échapper à une armure qui en avait après ses cheveux. Toute petite qu’elle était, les élèves empruntant le passage ne l’avait pas vu lorsqu’ils s’y étaient engagé.
Soudain la voix de Judith s’élève et Oriana releva la tête, les yeux grands ouverts de posé sur le lac.
Non sa camarade n’hallucinait pas, ou bien s’était hallucination collective car elle aussi voyait bien le morceau de tentacule qui coupait l’eau si calme un peu plus tôt.
La gamine sauta sur ses jambes et courut un peu plus en avant, jusqu’à avoir les pieds dans l’eau glacée.

- IL EST LA !!! Il doit être géantissimement grand !!!

Sautillant un peu sur place, s’aspergeant copieusement d’eau froide, Ori’ montrait sa joie enfantine en frappant dans ses mains.
Elle se tourna vers Jude en souriant, les yeux totalement illuminés.

- C’est super, on pourra peut-être le voir un peu plus un de ses jours !

Elle reporta son attention sur le lac mais le tentacule était reparti au fond de l’eau. La fillette poussa un soupir et revint s’asseoir auprès de sa camarade, elle s’installa doucement sur le sol, à moitié trempée et gelée.

- Je suis contente de pouvoir être sûre qu’il est là, tu n’y croyais pas vraiment avant de voir ça, hein ?
Judith Werner
1ère année de Serdaigle
1ère année de Serdaigle

Feuille de personnage
Sang:
MessageSujet: Re: Alone ? [libre]   Dim 4 Mai 2008 - 9:39

Jude n’avait donc pas halluciné. Si elles avaient été deux à le voir, ça voulait clairement dire qu’il existait vraiment ! Les rumeurs étaient donc fondés ! Le calamar existait réellement !
A côté d’elle, Oriana était aux anges, elle sautillait partout, un sourire sur les lèvres. Une joie enfantine encore plus grande qu’auparavant. Elle avait les pieds dans l’eau qui devait être glacée, malgré la chaleur qu’il y avait en ce jour ensoleillé.
Oriana se tourna alors vers Jude en lui souriant, les yeux brillants. Elle lui dit alors qu’elle voulait vraiment le voir un peu plus, une prochaine fois. Et pour tout dire, Judith l’espérait également, maintenant qu’elle avait eu la preuve de son existence !

- Bordel ! Moi aussi j’espère qu’on pourra le voir d’avantage un autre jour ! Mais peut être qu’on le verra un peu plus aujourd’hui ! La journée n’est pas finie après tout !

Oriana se retourna alors vers le lac et Jude en fit autant. Mais le tentacule avait disparu. Malheureusement. Ori’ soupira et retourna s’asseoir à côté de Judith. Elle avait les pieds et le bas de ses habits trempés. Mais elle s’en moquait. Elle avait la preuve de l’existence du Calamar Géant de Poudlard après tout.

Jude ne put s’empêcher de sourire à la réplique d’Oriana. Parce qu’elle avait raison sur toute la ligne.

- Je dois l’avouer, je ne croyais pas vraiment à son existence avant. Parce que bon, c’était une légende quand même ! Mais là, en avoir la preuve ! Je peux dire que ça m’a surprise ! Toi, t’y a toujours cru ? T’as quand même dû en douter parfois non ?
Oriana M. Ataway
1ère année de Serdaigle
1ère année de Serdaigle

Féminin

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Alone ? [libre]   Dim 4 Mai 2008 - 10:53

Ori’ secoua vivement la tête de droite à gauche à la dernière phrase de sa camarade.
NON ! Elle n’avait jamais douté de l’existence du Calamar Géant.
Pourquoi ? Aucune idée. Elle croyait en la magie et en tout ce qu’il y avait de si étrange et beau dans ce monde. Ce monde qui lui offrait l’unique chance de bien vivre sa vie, sans tous les ennuis qu’elle aurait en restant une simple petite Moldue malade.
Il fallait croire en les choses pour qu’elles se montrent à vous réellement, c’est ce que pensait Oriana depuis toujours. Nombre de fois, alors qu’elle était prisonnière de sa chambre et de son lit, résignée à ne vivre que dans les livres, elle s’était imaginer des choses incroyables et avait décidé d’y croire dur comme fer pour qu’un jour tout se réalise.
Et elle avait eu raison !
Maintenant elle était libre, elle était sorcière, elle était dans une vraie grande école avec plein de gens autour d’elle ! Elle parlait, se faisait des contacts et des amis !
La Serdaiglinette chassa ses pensées d’un sourire et revint à Jude.

- J’y ai toujours cru. J’étais certaine qu’il existait et qu’il était là, même si je n’avais pas de preuve.

Constatant enfin qu’elle était plutôt trempée, elle retira ses petites baskets pour les laisser sécher. Elle essora comme elle put le bas de sa robe en se disant qu’elle avait hâte d’être plus vieille pour apprendre à se sécher comme les grands qu’elle avait vu faire dans le grand couloir du quatrième quand un fantôme leur avait balancé un seau d’eau pour rire.

- N’empêche, je le voyais pas si grand. J’ai vraiment hâte de le voir en entier !!!

A nouveau toute sourire, Ori’ se réinstalla paisiblement sur le sol, scrutant le lac dont la surface était de nouveau à peu près lisse. Elle soupira, pourquoi Mr le Calamar Géant ne se faisait-il pas voir en entier qu’elles puissent au moins satisfaire leur curiosité.

- Je me demande si on l’étudiera en cours de Créatures. J’aimerais en savoir plus sur lui, pas toi ?

La fillette se posa en arrière, la tête relevée dans une position étrange pour garder le lac en vue.
Judith Werner
1ère année de Serdaigle
1ère année de Serdaigle

Feuille de personnage
Sang:
MessageSujet: Re: Alone ? [libre]   Mar 6 Mai 2008 - 4:52

Judith ne put s’empêcher de sourire lorsque Oriana se mit à secouer la tête de gauche à droite pour prouver qu’elle, elle avait toujours cru en l’existence du Calamar Géant. Et elle confirma ça quand, en souriant, elle le déclara. Elle retira ensuite ses baskets, trempées depuis qu’elle s’était approchée et avait mis ses pieds dans l’eau. Elle tenta de sécher le bas de sa robe mais bien sûr, un sort aurait été bien plus efficace. Mais elle n’en connaissait aucun. Et à voir Oriana, Jude en conclut que elle non plus, elle n’en connaissait pas. Décidemment, Oriana était quelqu’un d’extraordinaire. Elle avait vu une tentacule du légendaire Calamar Géant mais ça ne lui suffisait pas, elle pensait déjà à le voir en entier !

Elle s’allongea alors, dans une position assez bizarre, afin de continuer à regarder le lac.

- Je ne sais pas trop. Mais je pense qu’on va l’étudier quand même. Parce que bon, c’est un phénomène local quand même je trouve. Alors on devrait l’étudier. Mais après ça dépend. Peut être qu’on ne l’étudiera pas cette année.

En faîte, Judith se moquait bien d’étudier le Calamar Géant, maintenant qu’elle l’avait vu, elle était assez contente parce que ça rajoutait un petit quelque chose au fait que Poudlard était magique.

Regardant l’heure, Judith se rendit compte que le temps passait à une vitesse folle. Se levant, elle fit une petite grimace avant de dire :

- Oups, j’avais totalement oublié... Je n’ai pas terminé mes devoirs. Alors bon... Je file. On se revoit plus tard ? De toute façon, on est dans la même maison non ?

Lui souriant, elle attendit une petite réponse avant de s’éloigner.

[ hj : J’ai plus d’idée pour ce topic, on en fera un autre un de ces quatre d’accord ? =) ]
Oriana M. Ataway
1ère année de Serdaigle
1ère année de Serdaigle

Féminin

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Alone ? [libre]   Mar 6 Mai 2008 - 10:08

Etudiera ou étudiera pas le Calamar, cette question la taraudait. C’est qu’elle voulait vraiment le voir tout entier, il devait être tellement gigantesque à côté d’elle. Et puis, c’est une créature magique, c’est forcément intéressant ! Ca na cours pas les points d’eau c’est vrai mais c’est toujours utile d’en savoir plus sur tout.
Voyant sa camarade de classe se relever brusquement, Ori’ se redressa pour s’asseoir et elle fixa Jude de ses grands yeux brillants.
La première phrase que prononça la jeune fille la surprit, mais elle ne dit rien et écouta plutôt la suite. Elle hocha vivement la tête, de haut en bas, faisant voler ses cheveux bleus avec énergie.

- On verra surement ce soir, je vais rester un peu ici.

Elle désigna le lac, pour signifier à la Serdaigle qu’elle était encore armée d’assez de patience pour guetter la créature mythique un petit moment. Et puis, elle n’avait rien d’autre à faire alors autant s’occuper comme on peu, en espérant qu’elle sèche avant de prendre un coup de froid.

- Sinon on se verra au dortoir, je suis tout au fond à droite. Bon courage pour tes devoirs !

La fillette se réinstalla sur le sol frais, mais cette fois sur le ventre, la tête en appuie sur ses bras croisés devant elle se l’herbe. Ses jambes battants joyeusement derrière elle, sur un rythme qu’elle seule devait entendre.
Elle sourit encore à Jude avant de lui faire un signe de la main, contente qu’elles se soient parlées.

* J’arriverais peut-être à ne plus être toute seule ici finalement ! *

[HJ : Aucun problème ^^ Quand tu veux...]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alone ? [libre]   

Alone ? [libre]
Page 1 sur 1