AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Achat

AuteurMessage
Ronald W
Invité

MessageSujet: Achat   Dim 2 Déc 2007 - 17:35

Ron mit son bol dans l'évier et alors qu'il allait remonter dans sa chambre pour lire quelques BDs, sa mère le rapella.

-Ronald Weasley, tu ne croit pas que je vais aller faire tes courses. Tiens la clé de ton compte et ne prend pas trop d'argent, on a mis ton argent de poche pour toute l'année à toi de te débrouiller avec. Tu as 400 gallions (2900€), quelques mornilles et quelques noises.

-400 gallions?!!! Mais c'est génial où est-ce que vous avez eu tout cet argent?

-On a économiser pendant toute l'année dernière pour vous donner de l'argent de poche, mais ne le dit pas à Ginny. Je ne lui en est pas donné, on ne pouvait pas se permettre de donner 400 gallions à elle en plus de toi et tes trois frères. Mais attention tu n'aura aucune rallonge comme d'habitude!

-D'accord M'man!

Ron prit la clé et alla dans la cheminé, il prit de la poudre de cheminette prononca "Chemin de Traverse" et ressortit au Chaudron Baveur. Il alla chercher de l'argent à Gringotts. Une bourse pleine à craquer, il avait voulut prendre le plus d'argent possible, il avait casé 200 gallions (1450€) dans sa bourse. Il rentra chez Mme Guipure comptant bien s'acheter des robes neuve.

-Bonjour!!! Je voudrait acheter des affaires.

Il répondit à la femme qui lui demandait ce qui lui fallait.

-Trois robes de travail noir, un chapeau pointu noir, une cape d'hiver avec des attaches d'argent noir aussi et si vous avez des gants en peaux de dragons.

Dernière édition par le Lun 3 Déc 2007 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kay Penthéra
♥ Admin ♥ & Préfète en 5ème
♥ Admin ♥ & Préfète en 5ème

Féminin
Maison, Camp, Poste : Serpentard, Elève de 5ème & Préfète, Ecrivaine
Sort préféré : Accio & Incarcerem
Age du perso : 15 ans

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Indécise... Elle préfère son propre camp.
Sang: Sang-pur
MessageSujet: Re: Achat   Dim 2 Déc 2007 - 20:55

La jeune femme, vendeuse de la boutique, arriva avec un visage avenant, elle sourit et désigna un promontoire au futur élève de Poudlard.

- Bonjour monsieur.

Elle approuva la commande en hochant la tête puis elle quitta son coin afin de traverser la boutique. Rapidement elle réunit tous les produits demandé qu'elle ramena au comptoir pour les empaqueter.
Elle prévint le jeune homme d'une voix douce.

- Le modèle est standard pour la cape et le chapeau, et je vous ai mit les gants en peau de dragon.

La jeune vendeuse se hâta de préparer la facture au comptoir pendant que les robes se terminaient et s'empaquetaient avec le reste. Lorsque le tout fut près, elle posa le gros sac près du client tout en lui annonçant le tarif.

- Cela vous fera 63 gallions monsieur.

Son sourire était en place, sa baguette s'agita pour que le coin d'emballage se range seul. Elle garda la facture à la main prête à la tendre au jeune garçon une fois la somme réglée.

Voir le profil de l'utilisateur http://magie-poudlard.niceboard.com/
Ronald W
Invité

MessageSujet: Re: Achat   Lun 3 Déc 2007 - 17:49

[hj: les prix sont haut dis donc :shock: . Moi j'aurait dit 40 gallions maximum. 'fin bon...]

Ron monta sur les tabourets et regarda le ruban prendre ses mesures puis descendit pour se dirigeait vers le comptoir où le prix de ses achats lui restait en travers de la gorge. Il n'avait pas fait attention que les prix était si haut l'an dernier. Enfin il faisait connaissance avec la vie réélle et ses prix tout à fait exorbitant. Il posa un bon petit tas d'or sur le comptoir, attrappa la facture et sortit de la boutique, sa bourse était beaucoup moins lourde maintenant même si elle sonnait encore agréablement au oreilles de Ron qui avait rarement eu l'occasion de se promener avec un gallions alors plus de 100 gallions cela lui faisait assez bizarre. Il avança vers la boutique des livres

[Edit Admin : Les prix sont les mêmes depuis des lustres, depuis l'ouverture du fofo. Je ne vais pas les changer maintenant ^^]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat   

Achat
Page 1 sur 1