AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qui veut des oranges ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Ella Mac
Invité
avatar


MessageSujet: Qui veut des oranges ?   Mer 21 Nov 2007 - 19:17

Ella était au sommet de l’excitation.
Le moment était venu d’aller chercher la baguette qui serait très certainement la sienne jusqu’à la fin de ses jours.
Plus heureuse que jamais, la gamine sautillait pour se rendre chez Ollivanders, en faisant tout de même attention de ne bousculer personne.

En ouvrant la porte, Ella se stoppa pour écouter le bruit que fit le carillon, aussi particulier que le reste de cette boutique.

* Hum … quel pur bonheur de se retrouver ici ! *

La librairie était un endroit très plaisant, mais la boutique d’Ollivanders était à un autre niveau de contentement.
Le comptoir se dressait devant la fillette et tout autour, des rangées et des rangées de baguettes remplissaient la totalité de ce lieu clos. De quoi devenir claustrophobe, mais ce qui plaisait particulièrement à la Ella c’était cette odeur qui émanait très certainement de chaque baguette entreposée.

Enfin elle allait rencontrer le propriétaire du lieu, à moins que, lui aussi, soit encore entrain de dormir, comme la majorité des propriétaires des boutiques du chemin de traverse, apparemment.
Que se soit Ollivanders ou l’un de ses vendeurs, cela ne changeait rien à l’affaire, le choix de la baguette était l’un des moments les plus exceptionnels pour une gamine telle qu’Ella.
D’un air enjoué, elle pris la parole.


- Bien le bon jour !
Revenir en haut Aller en bas
Kay Penthéra
♥ Admin ♥ & Préfète en 5ème
♥ Admin ♥ & Préfète en 5ème
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3109
Age : 33
Maison, Camp, Poste : Serpentard, Elève de 5ème & Préfète, Ecrivaine
Sort préféré : Accio & Incarcerem
Age du perso : 15 ans
Date d'inscription : 11/11/2006

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Indécise... Elle préfère son propre camp.
Sang: Sang-pur
MessageSujet: Re: Qui veut des oranges ?   Mer 21 Nov 2007 - 21:23




Le vieux sorcier, qui gérait la belle et ancienne boutique de baguette sur le chemin de traverse, sautillait en tout sens dans l’arrière salle comme un petit diable qui jaillirait hors de sa boite ou un bébé kangourou aveugle.
Travaillant comme à son habitude à l’élaboration de nouveaux items et autres accessoires magiques, il était assit paisiblement à sa petite table de travail depuis l’aube et s’activait plus vite et efficacement qu’une fourmi dans une fourmilière.
Il fit une petite pause vers 8h du matin pour siroter un agréable et chaud café, il aimait le bruit de la mixture s’écoulant dans la machine moldue qu’il avait récupéré Merlin seul sait ou ! Après quoi il avait rechaussé ses petites lunettes sur le bout de son nez et armé d’une pince miniature il avait entreprit de décroiser la boule de nerfs de cœur de dragon qu’il avait reçu la veille au soir.
Seulement, à son plus grand malheur, il avait laissé la haute fenêtre de la pièce grande ouverte pour aérer et rafraichir l’ambiance. Il aimait la fraicheur des matinées pour travailler, rien de pire que d’être courbé et en sueur quand on devait manipuler des items fragiles et chers !
Bref, la fenêtre ouverte venait d’être repérée par un hibou majestueux qui portait à la pate droite un petit rouleau grisâtre. La bestiole s’engouffra dans l’interstice comme un boulet de canon et il dévasta une partie de l’établit du vieil Ollivenders qui poussa un juron très coloré sous la colère. Il ne pouvait plus que constater les dégâts, réparer tant bien que mal ; libérer le hibou de son parchemin et le remettre dehors en quatrième vitesse.


* Imbécile d’oiseau !!! Une collection de plume de Phénix de fichue ! Il y avait pour près de 100 gallions de marchandises dans ce coin ! Son propriétaire va m’entendre !!!! *

Ainsi il se redressa, se leva et se mit à la tache ardue de redresser l’établit et ce qu’il contenait, en profitant pour faire un inventaire succinct. Il y avait bel et bien de lourde perte, ce qui le mit encore plus en rogne. Finalement il attrapa l’oiseau qui s’ébattait joyeusement dans un coin pour le délester de son bagage. Alors qu’il allait ouvrir le rouleau pour en prendre connaissance, le hibou rancunier de ne pas recevoir une friandise lui attaqua méchamment un doigt…

Voilà pourquoi Olli est à l’heure actuelle en train de sautiller comme un opossum dans l’arrière boutique en soufflant sur son doigt meurtri. Un regard noir au hibou décida celui-ci à prendre la tangente, il fila par la fenêtre demeurée ouverte sans un bruit si ce n’est de celui de ses ailes fouettant le vent calme.
Il allait pousser une nouvelle bordée de jurons quand il se rappela qu’il avait des potions de soins sous le comptoir dans la boutique. Il y fila donc prestement en tenant la coupure faite à son doigt bien serrée avec son autre main. Cela ne lui prit que quelques minutes pour soigner la petite blessure, il était bien décidé à retourner prendre connaissance de la lettre pour y répondre avec empressement d’une diatribe enflammée, mais le carillon de l’entrée tintât et la porte pivota pour laisser place à une jolie petite demoiselle.
Elle le salua et il sourit un peu, mettant de côté ses problèmes pour se consacrer à sa cliente.


- Bonjour Miss ! Une baguette pour Poudlard ? Une idée peut-être ? Un pressentiment ?



[577 mots]

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magie-poudlard.niceboard.com/
Ella Mac
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Qui veut des oranges ?   Jeu 22 Nov 2007 - 0:47

Ella fronçait les sourcils.
Quelque chose comme un grand nettoyage devait se préparer dans l’arrière boutique, le bruit était tel que la gamine grimaça à plusieurs reprises, ses oreilles violentées par un orchestre bien mal accordé.
La fillette de 11 ans et quelques poussières, se demandait bien à quoi elle devait s’attendre, et prête à toute éventualité, elle se prépara même à devoir courir à toute vitesse pour se diriger rapidement vers la sortie.

Mais de toute évidence, Ollivanders avait la situation bien en main puisqu’il se montra enfin quelques minutes plus tard, tout sourire.
Répondant à ce sourire, Ella n’était pas en mesure de répondre précisément à l’homme, ne se fiant jamais à ses pressentiments qui ne donnaient que trop souvent de mauvais résultats. La gamine ne put qu’approuver le fait qu’elle entrerait bientôt à Poudlard et elle pointa son nez quelques secondes en direction du plafond. Elle semblait réfléchir mais sa tête était totalement vide, et le regard que portait le vieil homme sur elle ne l‘aidait pas à se concentrer.

Comment répondre à cet homme si elle-même ne savait pas ce qu’elle cherchait ?
Désespérée, la demoiselle cherchait ce qui lui ferait plaisir, ce qu’elle aimait de ce qui se trouvait dans la nature, quelles étaient ses créatures magiques préférées. A la pensée du dragon, elle fit la moue. Ce n’était guère un animal qu’elle affectionnait, savoir qu’une partie d’un animal aussi dangereux pourrait se retrouver dans sa baguette ne lui plaisait pas vraiment. Les scrouts à pétard, ce n’était pas non plus la peine de lui en parler, mais une créature aussi laide et aussi peu gracieuse ne risquait certainement pas de se retrouver dans une baguette.


- Beuh … je ne sais pas … j’aime beaucoup les licornes, mais …

En plein milieu de sa phrase, Ella s’arrêta de parler. Elle était alors courbée et parlait d’une voix mal assurée.
Se disant que tout ceci n’allait pas du tout, la gamine se redressa vivement et s’éclaircit la voix pour mieux se faire comprendre.


- En fait, il n’y a pas de mais, j’aime les licornes, et je me demande simplement si une baguette avec un élément provenant d’une telle créature, pourrait être une pièce maîtresse de ma future baguette ?!

Ella ne s’était pas exprimée aussi clairement qu’elle l’aurait souhaité. Affichant un rictus, elle s’excusa pour son manque de tact auprès d’Ollivanders. Bafouillant alors, elle n’arrivait plus à aligner les mots comme elle l’avait fait l’instant précédant.
Etonnant de voir sa façon de perdre ses moyens durant une conversation des plus banales. La gamine avait la choix entre sortir tête baissée et se contenir pour enfin exprimer, sans paniquer, ce qui lui faisait envie.


- Je … euh … pardonnez-moi, vraiment je suis confuse.
Enfin je voudrai voir, si possible, une baguette à base de licorne, s’il vous plait.


Soufflant alors, Ella était heureuse que son calme est repris le dessus.
Le tout était maintenant qu’elle ne panique pas lors des essais de baguettes. La fillette savait très bien qu’il y avait parfois quelques ratés, mais elle ne savait pas quelles proportions cela pouvait prendre et se mis en condition mentale pour s’attendre à sursauter lorsque l’une des baguettes produirait un « crac ! » sonore.
Au fil des secondes, le sourire de la demoiselle réapparut tout de même, se demandant à présent si de la licorne pouvait réellement composer une baguette.
La fillette n’avait donc plus qu’à attendre la réaction du propriétaire de la boutique.



[581 mots]
Revenir en haut Aller en bas
Kay Penthéra
♥ Admin ♥ & Préfète en 5ème
♥ Admin ♥ & Préfète en 5ème
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3109
Age : 33
Maison, Camp, Poste : Serpentard, Elève de 5ème & Préfète, Ecrivaine
Sort préféré : Accio & Incarcerem
Age du perso : 15 ans
Date d'inscription : 11/11/2006

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Indécise... Elle préfère son propre camp.
Sang: Sang-pur
MessageSujet: Re: Qui veut des oranges ?   Jeu 22 Nov 2007 - 10:06



Le sorcier plus tout jeune ne quitta pas son léger sourire, il regardait attentivement les expressions qui défilaient sur le visage de sa cliente. Patientant calmement, il resta tout ouï sans intervenir, sans souffler mot.
Lorsqu’elle termina son sourire passa d’un peu forcé à naturellement gentil, il était content, c’était déjà assez rare que ses petits nouveaux est des intuitions sur leur futur baguette… Ils n’en comprenaient pas toujours le sens mais Olli lui savait ! Il savait que déjà, alors que le jeune sorcier n’avait fait que quelques pas dans sa boutique, déjà sa baguette commençait à l’appeler. Certain se montrait plus réceptif que d’autre…


- Nous allons voir ce que nous pouvons trouver !

Et il parti vivement vers les rayonnages et étagères en marmonnant tout seul et en fixant les boites toutes plus différentes les unes que les autres et qui n’avaient de signification que pour lui. Il passa quelques minutes à tout scruter attentivement, puis il se hâta de tirer quelques boites des piles. Il les coinça sous son bras et revint au centre de la pièce pour les déposer en ligne sur la petite table ronde qui occupait cette place.
Il ouvrit la première boite avec soin, une boite en carton dont le dessus était recouvert d’un morceau de soie avec quelques inscriptions runique.


- Cette baguette fait très exactement 34 centimètres, elle est en bois de charme, idéal pour les enchantements, elle contient un crin de licorne et un peu de poudre de fée.

Il passa à la seconde boite, plus petite et plus fine, en bois clair et décorée de motifs floraux.

- Celle-ci mesure 23 centimètres 1/2, elle est en bois d'ébène naturel et elle aussi contient un crin de licorne, parfaite pour les charmes et aide à la métamorphose.

Poursuivant il passa à la troisième boite. Plus longue mais toujours aussi peu épaisse, elle était en carton gris argenté agrémentée de fioritures en bronze.

- Pour celle-ci, le bois est de l’acajou teinté, elle mesure 31 centimètres et contient deux crins de licorne, provenant de deux bébés nés en même temps.

Il passa à la quatrième, toute petite à côté des autres et en bois foncé sans rien d’écrit ni de dessiné. Sans même de couleur si ce n’est ce noir crasseux.

- 24 centimètres, bois sycomore, un crin de licorne.

Dernière boite, plus grande et plus épaisse, en carton bordeaux avec quelques signes étranges dessus.

- Pour finir la première sélection, celle-ci mesure 38 centimètres et est en bois de frêne, elle contient un crin de licorne bébé et de la poudre de mandragore.

Olli s’écarta et reprit son souffle, souriant toujours doucement. Il invita, d’un geste de la main, la jeune fille à s’approcher pour regarder les baguettes de plus près. Il s’était mit suffisamment loin pour ne rien risquer lorsqu’elle les essayerai mais également assez proche pour intervenir en cas de grabuge.

- Prends en une et agite là, essais les jusqu’à ce que tu sentes que l’une d’elle est spéciale.



[501 mots]

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magie-poudlard.niceboard.com/
Ella Mac
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Qui veut des oranges ?   Dim 25 Nov 2007 - 15:41

Ella voyait défiler les boites devant elle.
Chacune de ces boites contenait une baguette différente. La gamine ne savait pas par laquelle commencer, il y avait tout de même une large palette de choix pour une première série.


- Les essayer ? Eh bien …

Affichant un rictus, elle hésitait encore, puis elle pris délicatement de sa main droite, la baguette de 31 centimètres.
Agitant la baguette, le réflexe d’Ella fut de s’accroupir en se protégeant les yeux, voyant qu’un bon nombre de boites se dispersèrent violemment aux quatre coins de la boutique.

Une fois la tempête passée, la fillette se releva et posa la baguette dans son écrin avant de prendre celle de 34 centimètres.
Elle agita également celle-ci mais les dégâts furent plus importants qu’avec la précédente. Les bougies crachèrent des flammes gigantesques qui commençaient à brûler les étagères, et les boites volèrent une nouvelle fois dans toute la pièce, mais elles étaient deux fois plus nombreuses.

Reposant la baguette le plus rapidement possible, la gamine se demandait si la longueur n’y était pas pour quelque chose.
Alors cette fois-ci, elle essaya la baguette d’une longueur de 24 centimètres.
Le résultat était bien moins catastrophique, mais ce n’était toujours pas la bonne baguette. Ella préférait ne pas se persuader que ces mauvaises passes étaient dues à son inexpérience. Elle n’était certainement pas la seule à qui cela arrivait, bien qu’elle venait d’essuyer trois échecs.

Il restait donc deux baguettes à manipuler.
Peut-être que celle qui lui convenait n’était pas de ce groupe. Cette hypothèse pouvait faire craindre le pire à Ollivander qui ne reconnaîtrait plus sa boutique à la fin de cette matinée.
Ella finit par prendre la baguette de 23 centimètres ½. La jeune fille sentit une légèrement sensation dans le poignet, une sensation qu’elle ne pouvait pas nommer, mais dont elle percevait une chatouille mélangée à la caresse mais également au picotement. Etonnée, elle vit alors un halo de lumière l’entourer. Rien de redoutable ne se produisit. Cette baguette était-elle celle qui, désormais, lui appartenait ?
Regardant Ollivander sans trop comprendre ce qui venait de se passer, Ella n’avait pas besoin de lui demander si la baguette de 23 centimètres ½ en bois d’ébène et crin de cheval était à elle, puisqu’elle était à présent certaine que cette baguette-ci lui était destinée aux vues de ce qui venait d’arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Kay Penthéra
♥ Admin ♥ & Préfète en 5ème
♥ Admin ♥ & Préfète en 5ème
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3109
Age : 33
Maison, Camp, Poste : Serpentard, Elève de 5ème & Préfète, Ecrivaine
Sort préféré : Accio & Incarcerem
Age du perso : 15 ans
Date d'inscription : 11/11/2006

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Indécise... Elle préfère son propre camp.
Sang: Sang-pur
MessageSujet: Re: Qui veut des oranges ?   Dim 25 Nov 2007 - 17:22



Olli fut content que la jeune fille trouve son bonheur parmi les baguettes proposées. Bon, il déplorait certes quelques tentatives ratés qu’il avait du réparer avec sa propre baguette mais dans ce travail, tout est question de chance et d’acharnement.
Une fois la boutique remise en ordre, le vieux sorcier adressa un sourire jaune mais sincère à la jeune fille. Il était toujours heureux lorsqu’un élève, un futur sorcier, trouvait chez lui sa baguette. Et cela grâce à son excellent travail évidement ^^


- Passons au comptoir Miss.

Il renvoya les candidates non retenues dans les rayonnages et il passa lui-même derrière le bar de bois pour prendre en main un large grimoire comportant le nom des baguettes et leurs éléments. Une fouille du bout du doigt lui permis de resituer l’élue du jour rapidement.
Bois d’ébène, 6 gallions. Crin de licorne, 7 gallions. Longueur, 55 mornilles.
Satisfait il releva la tête.


- Voilà qui fait 13 gallions et 55 mornilles Miss.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magie-poudlard.niceboard.com/
Ella Mac
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Qui veut des oranges ?   Dim 25 Nov 2007 - 19:04

Sa baguette en main, Ella espérait pouvoir faire de grandes choses avec.
La fillette suivit Ollivander au comptoir pour lui payer son dû. Elle était heureuse de voir que d’un coup de baguette magique, le tenancier pouvait réparer tous les dégâts causés par les essais ratés d’Ella.
Sortant la monnaie nécessaire à l’achat de la baguette, la gamine tendit finalement quatorze gallions, les morilles manquants toujours dans la bourse de la jeune fille.


- Tenez, voilà 14 gallions !

Attendant qu’on lui rende la monnaie (n’allant pas faire de cadeaux à tout le monde non plus :lol: ), Elle admira sa baguette. Elle était simple, mais magnifique. A ses yeux, elle était même la plus belle baguette qui soit, normal, c’était la sienne !
La boite en elle-même était déjà très belle avec ses motifs floraux, mais pour la baguette, il n’y avait pas que la beauté qui se voyait. La sensation lorsqu’elle la tenait était tout à fait particulière. On ne pouvait pas tomber amoureux d’une baguette, mais ce que la gamine ressentait à son égard, n’était pourtant pas si éloigné.
Revenir en haut Aller en bas
Kay Penthéra
♥ Admin ♥ & Préfète en 5ème
♥ Admin ♥ & Préfète en 5ème
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3109
Age : 33
Maison, Camp, Poste : Serpentard, Elève de 5ème & Préfète, Ecrivaine
Sort préféré : Accio & Incarcerem
Age du perso : 15 ans
Date d'inscription : 11/11/2006

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Indécise... Elle préfère son propre camp.
Sang: Sang-pur
MessageSujet: Re: Qui veut des oranges ?   Dim 25 Nov 2007 - 19:44




Ollivenders vérifia rapidement les pièces qu'il tenait maintenant au creu de sa main. Il les laissa tomber dans la caissette qui contenait tout l'argent résultant de ses ventes.
Après quoi il prit sont temps pour extraire la monnaie due.
Il poussa alors les piécettes vers la jeune fille et il se retourna vivement pour fouiller dans rayonnage derrière lui.
Un kit sombre à la main il fit face à la demoiselle et il lui donna le petit carton en souriant.


- Un kit d'entretient Miss, prenez soin de votre baguette.

Il barra la baguette vendue dans le registre et referma la caisse.

- Merci, au revoir.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magie-poudlard.niceboard.com/
Ella Mac
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Qui veut des oranges ?   Mar 27 Nov 2007 - 16:09

Ella récupéra les piécettes que venait de poussez vers elle Ollivander.
Le regardant faire, la jeune fille se demandait bien ce que le fabricant de baguettes était entrain de chercher. Voyant le petit carton qu’il lui tendit ensuite, la gamine devait se faire à l’idée qu’elle ne savait absolument pas ce qu’il contenait avant qu’Ollivander ne lui dise qu’il s’agissait d’un kit d’entretient.


- Oh merci, ça va m’être très utile !

Effectivement, elle prendrait soin de sa baguette, c’était le moins qu’elle puisse faire tout de même après avoir saccagé la boutique du vieil homme. Et puis la baguette était tout de même le plus fidèle objet qu’un sorcier possède.
Tout contente, la fillette pouvait s’en retourner aux derniers achats.


- Merci à vous aussi Mr. !
Je vous souhaite une bonne journée, au revoir !


Et la voilà repartie pour un petit tour du chemin de traverse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qui veut des oranges ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veut des oranges ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veut voir Abdel mais tomber sur Nirina (Pv elle)
» Retour aux bercailles [Qui veut]
» Duvalier veut-il redevenir président?
» Que Veut Hamas
» MICHEL OU MIRLANDE ? SWEET MICKY OU GRAND MA ?QUI VEUT,QUI PEUT FAIRE MIEUX ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Poudlard :: Archives du forum :: Archives du fofo-
Sauter vers: