AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "Le savoir ..."

Aller en bas 
AuteurMessage
Ella Mac
Invité
avatar


MessageSujet: "Le savoir ..."   Lun 19 Nov 2007 - 17:48

... Et cette citation n'a pas de suite Rolling Eyes

Ella revenait de la boutique de Madame Guipure. Une fois l'appréhension passée, la gamine savait enfin qu'elle pouvait profiter de cette journée d'achats. Elle n'avait pour le moment croisé aucune personne qu'elle connaissait, ne s'étant finalement pas si souvent mélangée que ça aux sorciers, alors qu'elle faisait partie du même monde qu'eux.

Mais elle ne pouvait pas trop prendre son temps pour réfléchir sur sa condition en tant que jeune sorcière. Il lui restait encore une longue liste d'achats à effectuer, et le suivant, et non pas des moindres, était celui des livres dont la liste était suffisamment impressionnante pour que la fillette se demande si elle allait réussir à rentrer chez elle en portant tout ceci sans aide.

Entrant alors chez Fleury et Bott, Ella afficha un sourire qui lui mit, dans la seconde qui suivit, du baume au coeur. La gamine avait entendu quelque part que de sourire rendait heureux, elle remarquait alors que ceci était tout à fait vrai.
Se rendant au comptoir, elle regarda la personne qui lui faisait face.


- Bonjour !

Elle tendit sa liste de fournitures.

- J'ai besoin des livres de première année inscrits sur cette liste, et en ajout, le livre de divination s'il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
Kay Penthéra
♥ Admin ♥ & Préfète en 5ème
♥ Admin ♥ & Préfète en 5ème
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3109
Age : 33
Maison, Camp, Poste : Serpentard, Elève de 5ème & Préfète, Ecrivaine
Sort préféré : Accio & Incarcerem
Age du perso : 15 ans
Date d'inscription : 11/11/2006

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Indécise... Elle préfère son propre camp.
Sang: Sang-pur
MessageSujet: Re: "Le savoir ..."   Mar 20 Nov 2007 - 10:08




* Pourquoi faut-il que le patron ne soit jamais là quand on à besoin de lui ?!? Trois jours qu’il n’est pas venu ! Si ça continu on va manquer de stock pour les 6èmes... Pourrait pas déléguer les droits de signature aussi lui !!! *

C'est en rouspétant que le vendeur attitré de Fleury & Bott arriva ce matin là.
Toujours pas de livraison, encore un jour ou deux et ça deviendrait extrêmement gênant.
Il sourit à la vieille dame qui en terminait avec le ménage des rayonnages, elle rangeait sa baguette prête à quitter les lieux pour l'ouverture.
Ce qu'il s'attela à faire.


Le temps passa et il ne le vit point.
Occupé à répertorier, vendre, classer, trier...


:star: Ting Ting :star:
[HJ : Cool mon bruit de carillon, nan ? -_-]

Le jeune homme leva les yeux et sourit à la jeune fille qui le salua.

- Bonjour Miss !

Il écouta attentivement et hocha la tête avant de se mettre debout pour contourner l'imposant comptoir en angle de la boutique.
Il se rendit à une large table en bois clair installée sur une petite estrade avec ses consœurs.
D'un coup de baguette il réunit les manuels en une pile plutôt haute à laquelle comme demandé il ajouta le bouquin de Divination.
En les lévitant il n'eu aucun mal à tout ramener à bon port et aussitôt il lança un autre sortilège pour qu'ils s'emballent rapidement.


- Voilà Miss, ils seront réduis et allégés, ils reprendront leur taille quand vous ouvrirez le sac.

Baissant le nez il consulta le registre ou il barra les livres vendus et y recueillit les tarifs pour annoncer :

- 14 gallions Miss.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magie-poudlard.niceboard.com/
Ella Mac
Invité
avatar


MessageSujet: Re: "Le savoir ..."   Mer 21 Nov 2007 - 1:42

En attendant que le vendeur s’adresse à elle, la gamine regardait, totalement fascinée, les rangées de livres qui se dressaient devant elle. Tout était comme dans ses souvenirs, mais elle ne se rappelait alors plus que cet endroit existait, cela faisait si longtemps qu’elle n’avait pas mis les pieds dans ce lieu pourtant incroyable.
Bouche bée, Ella venait de quitter sa place devant le comptoir et déambulait parmi les rangées de livres, pressée de pouvoir en lire quelques-uns lorsqu’elle en aurait l’âge, certains n‘étant pas très conseillés à la lecture pour des enfants d‘une dizaine d‘années.

La fillette n’avait pas vu la pile d’ouvrages entassés devant elle lorsqu’elle monta les marches, si bien qu’elle s’y empêtra avant de débouler dans le sens inverse des escaliers qu‘elle venait à l‘instant d‘emprunter, étant une chute peu phénoménale à l’allure lente à laquelle elle était montée. Se relevant, elle ne s’était, heureusement, fait aucun mal, mais de peur qu’on ne l’est remarquée, chose d’ailleurs certaine avec le ramdam causé par la magnifique valse des livres, son cœur palpitait rapidement et d’une sonorité accablante, mais tout de même audible uniquement par Ella.

Ne voulant plus être la fautive pour tout autre accident de ce genre, Ella retourna rapidement devant le comptoir, tête baissée, joues écarlates, honteuse de ce qu’elle venait de provoquer.
Se disant déjà qu’elle serait interdite d’entrer dans cette boutique, ce fut tout de même un profond soulagement de voir le vendeur s’approcher d’elle sans qu’il ne lui fasse de remarque sur ce qui venait de se passer.
Serrant des dents, la gamine se forçait à sourire, comme si rien ne s’était produit, imaginant qu‘avec une chance infinie, l’homme n’avait strictement rien vu de cette scène délicate.

Prenant alors le sac que lui tendait le vendeur, elle n‘osait regarder autre chose que cette personne. Elle qui avait pourtant réussi à prendre confiance en elle, se sentait gênée, la confiance l’ayant lâchement abandonnée, et n’ayant même plus le courage d’avouer la bêtise qu’elle venait de faire.
Ella s’étonnait de ne voir personne s’affairer à ramasser les livres pour qu’ils puissent enfin se ranger seuls, mais peut-être que tous les employés étaient trop occupés pour ne s’intéresser à cette pile de livres en particulier.
Tant mieux pour Ella, qui n’en menait vraiment pas large
.

- Merci monsieur !

Ella sortit suffisamment de pièces pour payer l’homme. La main tremblante, elle eut tout de même du mal à les donner au vendeur, prétextant que le froid lui glaçait le sang et qu’elle n’avait pas eu le temps de se réchauffer.

- Voilà très exactement 14 gallions pour vous.

La fillette pensait que cela lui coûterait plus cher, mais non contente de s’en sortir aussi bien, elle pris la direction de la porte après avoir salué le vendeur, et ne se retourna plus, pour ne pas se trahir quand au renversement de bouquins qui avait eu lieu quelques minutes auparavant.
Ella avait chaud, très chaud, et n’était pas peu fière d’avoir réussi à sortir de la boutique. Enfin elle pouvait respirer et reprendre le cours de ses achats, en espérant simplement que rien d’autre de ce genre ne lui arriverait plus.
A mesure qu’elle avançait, ses joues redevenaient blanches et la chaleur accumulée s’estompait doucement.



[539 mots]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "Le savoir ..."   

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le savoir ..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Existe-t-il une "elite du savoir "en haiti?
» Jour 5 : "Il me faut savoir..."
» Brezilyen fòme yon "Brigad Desalin" pou ede peyizan ayisyen plante.
» Le" j'accuse "de Fidel par Vernet Larose
» "little kiki", you represent the future of haiti !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Poudlard :: Archives du forum :: Archives du fofo-
Sauter vers: