AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Morgane s'ennuie dans la salle commune.

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Morgane s'ennuie dans la salle commune.   Jeu 4 Oct 2007 - 16:34

Morgane entra par le tableau dans la salle commune qui était vide. Cela faisait presque une samaine qu'elle était à Poudlard et elle ne s'était toujours pas fait d'amies. Elle posa son sac près d'un fauteuil et se déplaça vers une fenêtre et regarda dehors il y avait de la brume et Morgane trouva que c'était encore plus déprimant. Sa famille lui manquait. Elle s'assit sur le fauteuil et sortit un livre de son sac, elle pensa que ça lui passerait le temps. Elle regarda encore une fois dans la salle commune en espérant voir un élève dans un coin avec qui elle pourrait parler, mais la salle commune resta vide.

Revenir en haut Aller en bas
Maggy We
Invité

MessageSujet: Re: Morgane s'ennuie dans la salle commune.   Jeu 4 Oct 2007 - 20:53

Maggy avait voulu se coucher tôt ce soir là, mais elle n'avait pas réeussi à s'endormir.
N'entendant aucun bruits venant de la salle commune, elle pris un bouquin pour aller s'installer près du feu dans un des fauteuils confortables.
Après avoir descendu le toboggan du dortoir des filles, elle se dirigea avec hâte vers un fauteuil, mais la vue d'une fille regardant par la fenêtre, l'arrêta dans son élan.
L'autre gryffondor ne l'avait pas vue. Elle paraissait un peu triste, seule, et déprimée.
Maggy hésita à retourner au dortoir mais elle décida finalement d'aller "aborder" la jeune fille.

"Hello, tu es toute seule? En fait, je m'appelle Maggy."

Pendant que sa camarade lui répondit, Maggy s'affaissa à côté d'elle sur un des fameux fauteuils.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morgane s'ennuie dans la salle commune.   Ven 5 Oct 2007 - 17:02

- Salut, moi c'est Morgane, Morgane Oslen. Eh oui je suis toute seule. Tu es en première année?

Morgane regarda la nouvelle venue et se dit qu'elle avait peut-être l'occasion de se faire une amie. Elle essaya d'entamer la conversation, mais un peu maladroitement.

- Y fait pas beau aujourd'hui c'est déprimant. Tu connais beaucoup de personne dans Poudlard. Moi a part toi je n'ai vraiment pas eu l'occasion de parler à quelqu'un.

Morgane avait parler presque d'une traite sans s'arrêter, elle reprit son soufle et regarda Maggy.
Maggy We
Invité

MessageSujet: Re: Morgane s'ennuie dans la salle commune.   Ven 5 Oct 2007 - 17:26

La jeune fille avait l'air un peu mal à l'aise, alors Maggy répondit, posée, pour la mettre à l'aise.

"Oui je suis en première année. Eh bien ce n'est pas facile de se faire des amies au début c'est vrai. Mais j'ai commencé à avoir quelques relations avec Malicia et Katie Bell. Elles sont très gentilles je suis sure que tu pourrais aller faire leur connaissance quand ça se présentera."

Consciente d'avoir beaucoup parlé, Maggy laissa la parole à Morgane.
Maggy se balança un peu sur son fauteuil pour s'amuser, et tomba en arrière. BOUM!!!
Elle ne s'était pas fait mal et trouvait ça plutôt amusant!!!

"Oups" dit-elle en rigolant.
Pendant qu'elle se relevait, elle piquait toujours une crise de fou rire tout en se disant:
*La reine des gourdes. Elle va me prendre pour une débile.*

"Ahem" fit Maggy en se rasseyant sur son fauteuil et en attendant que Morgane dise un mot.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morgane s'ennuie dans la salle commune.   Ven 5 Oct 2007 - 17:38

Morgane en voyant tombé Maggy eu un peu peur et elle crut d'abord qu'elle s'était fait mal. Mais en voyant Maggy rigoler, elle accompagna dans son fou rire. Rire un bon coup lui remonta le moral et elle esquissa un grand sourire à Maggy en lui disant:

-Tu ne t'es pas fait mal?

Elle se calma un peu après ce fou rire et lui dit complétement rassuré:

- J'espère moi aussi rencontrés Malicia et Katie Bell, d'après ce que j'ai compris Katie est dans l'équipe de Quidditch. Elle en a de la chance moi aussi j'adorais faire parite de l'équipe. Le Quidditch est un sport génial. Chez moi, je joue tout le temps avec mes frères et soeurs au Quidditch. C'est vraiment trop bien.

Morgane se rendit compte qu'elle parler sans laisser la parole à Maggy et ses joues commençèrent à devenir toute rouge.
Maggy We
Invité

MessageSujet: Re: Morgane s'ennuie dans la salle commune.   Ven 5 Oct 2007 - 17:48

Maggy éclata de rire de plus belle voyant que Morgane était comme elle et qu'elle devenait toute rouge quand elle se rendait compte qu'elle parlait trop.

"Ca va les fauteuils sont solides" répondit-elle toujours en riant.

Après avoir respiré, Maggy répondit:

"Oui, le quidditch c'est génial. Ma mère était attrapeuse quand elle était à Poudlard. A ce qui paraît elle était exessivement douée. Moi, je suis gardienne de l'équipe. J'aurais bien voulu être poursuiveuse ou attrapeuse mais bon, tant pis. L'année prochaine peut-être.
Lors de ma première leçon de quiddich avec Mme Bibine, elle m'a dit que j'étais très douée, que je n'avais plus besoin de revenir à ses cours et que je devais me présenter en tant qu'attrapeuse ou poursuiveuse dans l'équipe si il y avait de la place. C'est vraiment génial le quiddich, on oublie tout ce qu'il nous tracasse, c'est un anti-dépresseur quoi!!!.
Et toi, c'est à quels postes que tu es le plus à ta place?"

Maggy repris sa respiration et sourit.

"Tu as vu, moi aussi je parle beaucoup. Je peux pas m'empêcher d'aller au bout de mes phrases et de mes pensés"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morgane s'ennuie dans la salle commune.   Sam 6 Oct 2007 - 6:11

- Moi c'est mon grand frère de 22 ans qui était attrapeur, il même était pendant une année capitaine de l'équipe et puis il a aussi remporté la Coupe de Quidditch, mais malheuresement il n'a pas pu continué le Quidditch, il a été attaqué par mangemort et sa main est paralysé.

Morgane s'arreta de parler, elle en avait encore beaucoup trop dit.

* Je raconte ma vie à une fille que je connais même pas, et en plus ça doit la saôuler*

Morgane regarda Maggy et répodit à sa deuxième question.

- Je suis plus à l'aise comme poursuiveuse, mais frères et soeurs me disent que je suis doué comme attrapeuse. Mais je préfere comme même poursuiveuse, il y a beaucoup d'actions et au 2 autres partenaires pour nous aider, qu' attrapeur on est "seule".
Maggy We
Invité

MessageSujet: Re: Morgane s'ennuie dans la salle commune.   Sam 6 Oct 2007 - 18:57

"Okay. C'est vraiment domage pour ton frère. Je sais que le Quidditch est pour moi très important, et si je ne pouvais pas en faire je serais vraiment démoralisée du matin au soir."

D'autres questions vinrent à l'esprit de Maggy, et la conversation sur le quidditch se mis un peu à part.

"Et sinon, tu te sens comment à Poudlard, l'ambiance, les profs etc... et tu aimes quelles matières plus particulièrement? Tu bosses beaucoup? Moi oui, j'adore ça. Beaucoup disent que je suis une Hermione Granger n°2. J'ai entendu parlé d'elle."

*rholala je suis pas possible moi, je fais vraiment que parler. Et puis elle va croire que je me vante de beaucoup travailler et d'être plutôt à l'aise dans toutes les matières. Quelle gourde je fais...*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morgane s'ennuie dans la salle commune.   Dim 7 Oct 2007 - 6:17

- L'ambiance est plutôt pas mal, les profs sont assez sympa pour le moment, il ne nous sucharge pas beaucoup de travail comme on est nouveau. Mais ma soeur par contre est assez surchargée de travail. Elle est en quatrième année.

Morgane regarda le feu qui venait de s'allumer tout seule, et elle reprit.

-Moi aussi, je bosse beaucoup, d'ailleurs tu me verras souvent à la bibliotèque ou en train de lire. Tu as des frères et soeurs? Moi j'ai 2 grand frère, une grande soeur, et deux petites soeurs jumelles, des vraies pestes.

Morgane sourit en prononçant, cette parole, mais si se sont des pestes et elles lui manquaient beaucoup.
Maggy We
Invité

MessageSujet: Re: Morgane s'ennuie dans la salle commune.   Dim 7 Oct 2007 - 16:01

"okay!!! c'est cool tout ça!!! Qui est ta soeur?
Moi je n'ai ni frères ni soeurs, mais j'aimerais bien avoir un grand frère. Ca me manque parfois. Enfin, ce qui me manque le plus, c'est ma mère."

En évoquant sa mère, Maggy baissa la tête et regarda le feu. Rien que d'y penser la rendait triste. Sa mère était partie quand Maggy était encore petite. La jeune fille ne savait ni où elle était, ni qui elle était vraiment.
Consciente que Morgane la regardait, elle reprit la parole.

"Enfin bref, voila"

Sortant de ses pensés, Maggy ne savait pas très bien comment relancer la conversation.
Elle regarda sa copine avec un petit sourire forcé.
Elle avait en fait plus envie de pleurer que de sourire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morgane s'ennuie dans la salle commune.   Dim 7 Oct 2007 - 16:35

- Ma soeur s'appelle Kate, elle a Serdaigle. C'est vrai qu'avoir des frères et soeurs, s'est bien, nous sommes beaucoup dans notre famille.

Morgane était gêné quand Maggy se mit a parler de sa mère. Elle ne savait pas quoi fait, et elle est pas très doué dans se genre de situation. Elle a la chance de vivre un vie heureuse et était bouleversé quand elle voyait des personnes qui avait vecue tout le contraire.

- Je suis vraiment désolé pour ta mère. Ca doit pas être facile.

Morgane s'arreta de parler, elle ne savait pas quoi faire,ni dire. Elle voyait Maggy presque en train de pleurer, elle eu envie de la réconforter, mais elle ne savait pas comment et elle a peur d'être brusque. Finalemnt, elle décida de changer de sujet.

- Tu as déjà sorti en dehors du des heures de sortie?

C'était bête ce que Morgane venait de dire, mais elle essayé à tout prix de changer de sujet, et s'y prenait vraiment maladroitent.
* Quelle idiote je suis, quelle idée que j'ai posé cette question.*

[hj: désolé pas avoir terminé le message avant:hj]

Dernière édition par le Dim 7 Oct 2007 - 17:49, édité 2 fois
Maggy We
Invité

MessageSujet: Re: Morgane s'ennuie dans la salle commune.   Dim 7 Oct 2007 - 16:39

"D'accord, oui j'imagine que ce doit être sympa. Ah bah mince, si elle est pas à Gryffondor alors c'est qu'elle est pas gentille" , dit Maggy en rigolant.

En réalité, Maggy ne savait pas trop quoi dire donc elle disait des bétises. La jeune fille était un petit peu génée.

"Au fait, pour ma mère, c'est pas grave. Je suis habituée maintenant" dit Maggy en forçant une fois de plus son sourire.

[hj: je rajouterai ou supprimerais sur ce post lorsque tu auras fini le tiens^^]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Morgane s'ennuie dans la salle commune.   

Morgane s'ennuie dans la salle commune.
Page 1 sur 1