AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Premier cours - Première année

AuteurMessage
Filius Flitwick
Directeur de Serdaigle *2sd avertissement*

Masculin
Maison, Camp, Poste : Ancien Serdaigle
Age du perso : 63

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Le Bien
Sang: Sang-mêlé
MessageSujet: Premier cours - Première année   Mar 11 Sep 2007 - 9:19

Flitwick entra dans la classe et ce dirigea vers son bureau qui était comme toujour couvert de centaine de livre, il monta sur les livres, et une fois arrivé au sommet, il dit :

Bonjour à tous et à toutes ! Mon nom à moi c'est Filius, Filius Flitwick ! J'espère que votre voyage en train n'était pas trop secouant ! Bien ? Aller ça va péter cette année, je suis tout aussi impatient que vous de commencer l'année en beauté en spatch quoi !
Bien, on va commencer ce cours par les questions de bases, de rhétorique et autre ......

Flitwick s'arrêta instant puis reprit :

Bon, qui pourrait me dire ,qu'est ce que la méthamorphose ?

...
Revenir en haut Aller en bas
Maggy We
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours - Première année   Jeu 20 Sep 2007 - 21:13

Maggy entra dans la classe, intimidée. C'était son tout premier cours de sorts et enchantements. Elle avait hâte de commencer. Elle salua le professeur et alla s'assoir à une table au deuxième rang, à côté d'une fille qui avait l'air sympathique. Vu que personne ne répondait à la question du professeur flitwick, elle osa:

"Le mot "métamorphose" vient du grec "metamorphosis" et signifie transformation ou changement de forme. Cette matière donc est définie comme l'art de transformer une chose (animée ou non) en une autre au moyen d'une formule magique et de sa baguette. La métamorphose englobe aussi la métamorphose humaine, qui est extremment compliquée."

Après avoir repris son souffle, elle continua:

"Chez les moldus, la métamorphose a pour objectif de modifier l'essence propre de la matière physique, c'est pourquoi cette matière semble posséder d'étranges affinités avec notre physique actuelle qui étudie la matière sous toutes ses formes ainsi que l'état de vide."

Consciente qu'elle avait trop parlé, elle se tu et se mordi les lèvres attendant patiemment le verdict...
Filius Flitwick

Masculin

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Premier cours - Première année   Ven 26 Oct 2007 - 9:52

Le prof poursuivit par :

Très bien Mademoiselle Weston ! J'ajoute 5 points à Gryffondor.

Puis Flitwick s'étalla de tout son long, et l'on pu voir tout les livres qui partait dans tout les sences,assoamant des élèves au passages.

Puis Flitwick ce releva, sorti sa baguette et dit d'une voix forte :

Arrestos Momentum !!!!!!!!!!!!!

Et tout les livres simobolisère sur place, et tombère à terre.
Flitwick dit d'une voix calme :

Veuiller si vous plait, ramasser les livres et les remettres à leur place.

Cette plainsanterie ne s'arrêtera donc jamais !

...
Malicia KACH
Gryffi en 5ème & Préfète
Gryffi en 5ème & Préfète

Féminin
Maison, Camp, Poste : Préfète de gryffondor
Sort préféré : Leviscorpus
Age du perso : 15 ans

Feuille de personnage
Son camp Son camp: le bien
Sang: Sang-pur
MessageSujet: Re: Premier cours - Première année   Jeu 1 Nov 2007 - 22:07

Malicia était la dernière dans le dortoirs des cinquièmes années lorsque la sonnerie des débuts de cours retentit. Ce matin comme presque tout les matins, elle n’avait pas eu envie de se lever. Finalement elle s’était décider à mettre ses mains par terre pour descendre de son lit en baldaquin. Rien n’étonnait dorénavant ses camarades sur les agissements de la jeune préfète.
Malicia n’y pouvait rien elle n’était pas du matin, mais plutôt du soir, si il ne tiendrait qu’à elle, les cours commencerait à partir de 11h du matin. Mais une jeune Gryffondore collé toute les semaines, voir tous les jours, n’avait point son mot à dire.

Quoi qu’il en soit, la sonnerie avait retentit et la jeune fille devait finir de se préparer. Elle avait presque finit de se maquiller et une brosse à cheveux ensorcelé la coiffait pendant ce temps. Une fois les finitions qui paraissent subtile pour elle mais pas pour le autres, achevée elle se dirigea vers la sel commune.
Arrivée au tableau elle se rendit compte que son sac était encore dans le dortoirs. Avec un sortilège d’attraction rapidement effectuer elle pris son sac et partit à la volée de la salle commune.

Elle descendait quatre à quatre les escaliers, et pris étrangement la direction opposé au cours de sortilège. La salle de cours se trouvait à 3 étages en dessous d’elle vers l’aile ouest. Elle avait pris la direction de l’aile Est. Etrange non, une jeune fille en retard, de prendre le chemin inverse….

Mais la préfète savait pertinemment ce qu’elle faisait, en effet à L’est il y avait un tableau représentant un lion avec un chasseur. Ce tableau indiquait un passage secret à sens unique menant à trois étages en dessous.
Ce passage elle l’emprunta, et se retrouva par conséquent aux 3ème étages du collège. Il ne lui restait plus qu’à parcourir les derniers mètres qui la séparaient de la salle.

Une fois devant la salle, elle entendit une élève parler. Elle ouvrit délicatement la porte et se faufila discrètement dans les rangs. Elle s’assit là où il y avait de la place. Apparemment elle devra partager sa table avec un Poufssoufle. Elle sortit sa baguette, allongea ses coudes sur la table pour y enfouir sa tête. Là où elle était le professeur avait pu la voir entrer, certes, mais son comportement pouvait demeurer inaperçue, puisqu’elle était plus ou moins cacher par des élèves.

Tout à coups, après que le professeur blablata quelques choses dont elle ne pris pas la peine d’écouter, un bruit sourd parvint à ses oreilles.
Elle leva la tête et vit que les livres sur lesquelles le professeur faisait le cours étaient par terre. Elle leva les yeux aux ciels de façon exaspérante, les gens qui faisaient ça n’était pas très malin, mais pas malin du tout !

Elle regarda les élèves, certains s’étaient levé pour ramasser les livres, d’autres ne disaient rien et semblé indigner. Malicia elle tenait sa baguette dans ses mains, et ré enfouit son visage dans ses coudes.

-des imbéciles ces gamins.
Dit-elle dans ses bras.
Kim Masson
1ère année de Serdaigle
1ère année de Serdaigle

Feuille de personnage
Son camp Son camp:
Sang:
MessageSujet: Re: Premier cours - Première année   Ven 23 Nov 2007 - 18:58

Kim se leva tot se matin pour pouvoir se préparer et remètre son nez dans des livres sur les sortilèges et enchantements . Elle se leva et alla se préparer elle ne voulai pas être en retart à son premier cour de la matinée . Elle se dirigea vers la salle de bain et elle enmena ses affaire avec elle grâce à un sortilège d'attraction et elle se prépara . Elle descendit ensuite à la salle comune avec son livre puis elle s'assit dans un auteil et elle commença a feuilleté les pages . Puis un quard heure plus tard la sonnerie retentie elle enfila ses chaussure prit son sac et fila vers la salle de son premier cour de la matinée . Elle arriva la-bas et s'installa à une table du fond il n'y avait personne a coter d'elle tant mieux ! Elle préférer etre seul en cours si bien que si quelqu'un et a coter d'elle elle ne le remarque mème pas . Elle déballa ses affaire et attendit que le cour commence . Quelques minute plus tard des livres tombèrent et elle se demanda si quelqu'un l'avait provoquer .
Filius Flitwick

Masculin

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Premier cours - Première année   Mer 28 Nov 2007 - 18:07

Flitwick remonta son bureau qui était comme toujour couvert de centaine de livre, il monta sur les livres, et une fois arrivé au sommet, il dit :

Alors,Qu’est-ce que les Sortilèges et Enchantements ?

* 1er avertissement *
Kim Masson
1ère année de Serdaigle
1ère année de Serdaigle

Feuille de personnage
Son camp Son camp:
Sang:
MessageSujet: Re: Premier cours - Première année   Ven 30 Nov 2007 - 18:33

Kim se désola de voir le professeur humilier comme ça !
Kim se souvint du sablier des serdaigle qui n'avait guère monter depuis qu'elle était arrivé, elle ésseya de creuser a fond de sa mémoire pour voir où elle pourrait se rappeler de ses définitions elle se ouvint alors que ce matin elle avait lu ses deux définitions un peu vaguement . Elle leva la main et attendit la réponse du professeur qui attendait sur son bureau . Ellez se cresa la tète en atendent pour formuler la réponse .

Filius Flitwick

Masculin

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Premier cours - Première année   Sam 1 Déc 2007 - 9:24

Le Professeur regarda pour savoir lequel d'entre eux allait repondre en premier. Mais il ne vit personne, sauf une jeune fille qui le vait la main .
Il lui fit signe de repondre :

Mademoiselle Masson ? Fais attention a ce que vous allez repondre .

Je répète la question , Qu’est-ce que les Sortilèges et Enchantements ?

Je vous écoute .
Valdimir
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours - Première année   Lun 10 Déc 2007 - 12:06

Valdimir entra dans la salle. Tout le monde se retourna vers lui. Son taint blanc vira au rouge il ne savait plus ou se mettre. Il regarda le professeur avec les larmes au yeux sans savoir quoi dire. Mais une idée lui vient à l'esprit le seul probléme c'est que tout le monde le regarde mais si il ne le disait pas cela montrerait qu'il n'était pas polit. Valdimir se jeta à l'eau sur un ton calme dit:

"Je suis désoler pour mon retard monsieur. J'ai entendut votre question en ouvrent la porte et je peux peu être y repondre même si ce n'est pas la bonne reponse. Les sortilèges et enchantements sont une forme d'ensorcellement consistant à envoûter un objet pour qu'il agisse d'une façon qui ne lui est pas propre."
Filius Flitwick

Masculin

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Premier cours - Première année   Lun 10 Déc 2007 - 17:19

Flitwick fit un grand sourire et dit :

Essayer d'être à l'heure la prochaine fois, pour votre réponse, c'est pas mal, mais elle n'est pas complète. Je donne cependant 10 points à Serdaigle.

Puis ce tût regarda tout la classe et puis reprit la parole :

Les Sortilèges et Enchantements est une des matières les plus importante dans votre scolarité. C’est une des bases pour n’importe quel métier !
Pour cette raison, vous devez donner votre maximum car sans ça, ne vous faites pas d’illusion pour votre avenir !

Je n’ai toujours pas répondu à la question .
Les Sortilèges et Enchantements, comme l’indique son nom, sont une matière où l’ont étudie les sortilèges et également les enchantements. Mais qu’est-ce ce charabia ? Voici une définition claire :

Sortilège : Les sortilèges sont une forme d'ensorcellement consistant à envoûter un objet pour qu'il agisse d'une façon qui ne lui est pas propre. Par exemple, le sortilège d'Attraction amène un objet jusqu'à celui qui lance le sort. Un sortilège agit sur l’objet mais ne le modifie en aucun cas.
Il est généralement produit par votre baguette et sert notamment aux taches ménagères, à attaquer ou se défendre, le plus souvent c’est une chose que l’on ne peut pas faire sans l’aide de la magie.

Enchantement : Un enchantement est un sortilège mais qui, contrairement à un sortilège, modifie la forme de l’objet, peut le rendre vivant le faire bouger etc. En général ils sont plus utilisés en métamorphose mais on en étudiera certains.

Voilà, j’espère que vous y voyez un peu plus clair maintenant !

Nous étudierons donc des sortilèges de plus en plus compliqué au fur et à mesure de votre niveau, je vous conseille de vous accrochez car ce n’est pas simple. Il vous faudra énormément de concentration !
Filius Flitwick

Masculin

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Premier cours - Première année   Dim 16 Déc 2007 - 9:43

Comment se dérouleront mes cours ?

Ils se dérouleront d’une façon claire et simple, je le pense. D’abord, je vous ferai une petite introduction avec l’histoire du sortilège [la partie ennuyeuse pour vous xD]. J’attaquerai ensuite la fiche technique accompagnée de techniques/astuces/conseils pour que vous compreniez de la façon la plus claire possible !

Puis viens le devoir [encore assez ennuyeux], je suis assez stricte dans la notation :

- Pas de consignes = -3 points! Pensez que j’ai beaucoup de devoirs à corriger et que je suis humaine, je les apprends pas par cœur -_-‘. Bien sûr, les consignes, vous pouvez les copier collé [c’est même favorable], mais c’est le seul moment où vous pouvez copier collé !
- Devoirs non rédigés, la moitié des points ! Un minimum de respect pour nous les professeurs qui faisons de belles phrases avec un Sujet + Verbe + COD, ça ne nous a pas tué ! C’est un remerciement pour nous ^^ En général j'enlève des points si ce n'est pas rédigé.
- Langage SMS, zéro direct ! Je refuse de corriger un torchon, utiliser ce type de langage avec vos amis, pas avec moi !
- Pas de copier collé (sauf pour les questions naturellement) Et surtout pas pour l'histoire du sortilège ! Franchement faire du copier coller ça ne sert à rien autant ne pas faire le devoir -_-' Si je vois que vous avez copié-collé c'est 0 directement je ne lirais même pas les autres questions !
- Un peu d’orthographe , ça ne tue personne ^^ ! C’est votre langue ne l’oubliez pas, apprenez à l’écrire des maintenant ! Bien sûr, j’accepte les p’tites fautes mais pas les énormes j’en fais moi même (souvent xD) ^^. C’est aussi un respect envers le professeur ^^ ! En général je n'enlève pas de points mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire attention !
- Développez vos rédactions. C’est le seule moment où je vois votre avis, vos impressions etc… développez et soyez inventif ! Minimum 5 lignes (quand on parle de ligne, c'est de préférence des lignes de Microsoft Word pas dans le cadre riquiqui en bas...) pour les premières années comme vous, mais ça augmente chaque année !
- Une minimum de présentation. Un devoir doit être agréable à lire avec des sauts de lignes etc… ce n’est pas très compliqué mais ça vaut des points !

Voilà, ça paraît long mais c’est valable pour toutes les matières et à force on s’habitue et on se retrouve avec d’excellentes notes ! Bien sûr, les réponses aux questions doivent être juste xD

...
Filius Flitwick

Masculin

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Premier cours - Première année   Lun 17 Déc 2007 - 17:32

....

Je vous ai parlé pendant quelques secondes de la présentation mais a l’évidence ce n’est pas assez je suis professeur depuis plusieurs année et je reçois des centaines de devoirs avec une présentation incorrecte et ça m’agace sérieusement donc voilà quelques règles a respecter et si vous ne le faites pas je serais obligée de vous enlever des points :
- Des espaces, je veux que les questions et les réponses soient bien séparées comme ceci :
1) La consigne
La réponse :
(un espace)
2) La consigne
La réponse
- Les réponses en dessous des questions, je ne veux en aucun cas voir ça :
Questions1
Questions 2
Questions3

Réponse 1
Réponse 2
Réponse 3

Ce que j’ai dis est obligatoire, après vous pouvez améliorer un peu comme vous le sentez ^^

...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier cours - Première année   

Premier cours - Première année
Page 1 sur 1