AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Visite inattendue

AuteurMessage
Filius Flitwick
Directeur de Serdaigle *2sd avertissement*
Directeur de Serdaigle *2sd avertissement*

Masculin
Maison, Camp, Poste : Ancien Serdaigle
Age du perso : 63

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Le Bien
Sang: Sang-mêlé
MessageSujet: Visite inattendue   Jeu 26 Juil 2007 - 16:42

Tous les élèves étaient réunis dans la salle commune quand soudain, le professeur Filius Flitwick, Directeur de Serdaigles fit son entrée dans la salle commune.

Les élèves furent étonnés de le voir et ce levèrent d’un bond.

Flitwick leurs adressa un sourire radieux et dit :

Bonjour chère élèves, mais essayé vous , je vous en prie, ne faite pas attention à moi.

J’ai une annonce à vous faire !

Et tout les élèves ce rasssire.

Flitwick ce dirigea vers le milieu de la salle .

Revenir en haut Aller en bas
Oriana M. Ataway
1ère année de Serdaigle
1ère année de Serdaigle

Féminin
Maison, Camp, Poste : Serdaigle
Sort préféré : Elève
Age du perso : 11 ans

Feuille de personnage
Son camp Son camp: Elle n'a pas de camp pour le moment, elle ne s'en soucis pas
Sang: Enfant de moldus
MessageSujet: Re: Visite inattendue   Dim 5 Aoû 2007 - 9:47

Oriana n'était pas à Poudlard depuis bien longtemps, mais elle avait bien comprit le système des maisons, des directeurs ect...
Après une longue journée la fragile petite fille regagna sa salle commune en traînant au mieux derrière elle ce sac bien trop lourd pour ses os de verres.
Le porte s'ouvrit et la fillette entra avant de lâcher le dit sac en soupirant de contentement. Elle se massa doucement le poignet, ça allait être dur pour elle si son corps ne tenait pas mieux le coup.

* Et si même la magie de pouvait plus rien pour moi ? *

L'enfant s'avança dans la chaleureuse pièce, tête basse.
Une voix la ramena sur terre et elle avisa le petit bonhomme à l'air gentil qui occupait le centre de leur habituel cercle de lecture.
Elle sourit faiblement et alla s'asseoir sur un coin de canapé libre pour écouter celui qu'elle avait identifié comme son directeur de maison.
Mary Rya
Invité

MessageSujet: Re: Visite inattendue   Mer 14 Nov 2007 - 15:40

Mary entra dans la salle commune après avoir visité quelques endroits du château. Elle arriva devant sa salle commune et entra. Un monsieur si minuscule qu'elle ne l'avait pas remarqué tout de suite, était là et semblait s'adresser à l'ensemble de la salle commune. Ne sachant que faire, elle alla se placer à côté d'une jeune fille qui avait l'air extrêmement fatiguée. Elle attendit donc que le minuscule professeur reprenne la parole. En attendant, elle parcourut la salle du regard. Décorée de bleu et de blanc elle était spacieuse et Mary s'y sentit immédiatement chez elle. Elle n'avait qu'une hâte, commencer les cours mais en même temps, elle avait une grande envie de gambader dans le parc et d'explorer avec attention les moindres recoins du château.
Oriana M. Ataway
1ère année de Serdaigle
1ère année de Serdaigle

Féminin

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Visite inattendue   Mar 20 Nov 2007 - 11:41

Le professeur semblait attendre quelque chose puisqu’il ne reprenait toujours pas la parole. Oriana fini par se désintéresser de lui et elle laissa ses prunelles tristounettes parcourir la salle de bleu et bronze.
Elle s’aperçu alors qu’une autre élève avait prit place près d’elle pendant qu’elle fixait le petit professeur directeur de leur maison.

Oriana hésita. Elle n’avait pas l’habitude d’avoir des contacts avec d’autre personne que sa famille et maintenant qu’elle le pouvait après l’avoir tant désiré, elle n’osait pas.
Finalement elle inspira profondément pour se donner du courage et elle espéra que la demoiselle à ses côtés ne l’ignorerait pas. Plantant son regard sur elle avec un petit sourire elle décida de prendre la parole.

* Qui ne tente rien n’obtient rien ! *

- Bon… Bonjour ! Je m’appelle Oriana et toi ?

Son sourire tremblait un peu mais pas sa voix, enfin pas après un deuxième essai…
Mary Rya
Invité

MessageSujet: Re: Visite inattendue   Mer 21 Nov 2007 - 13:15

Plongée dans ses pensées rêveuses, Mary ne remarqua pas tout de suite qu'on s'adressait à elle. Elle tourna doucement la tête vers on interlocutrice, trop interloquée pour répondre immédiatement. Elle avait trop vécu dans la solitude et elle espérait se faire des amis. Et bien qu'elle ne soit pas timide, elle hésitait à répondre. Que devait-elle dire ? Sa soeur lui avait toujours dis de rester ouverte aux déclarations d'amitiés mais cela ne lui avait pas toujours réussi. Elle craignait de trop s'attcher aux gens, pensant les perdre un jour comme ses parents.

*Elle a l'air gentille. Mais si on ne s'entendait pas ?*

Toujours hésitante, elle ferma les yeux, s'obligeant à prendre une décision et vite!

*Papa et maman n'auraient pas voulu que je passe mes années à Poudlard s'en me faire des amis ! Et puis, j'ai toujors attendu ce jour !*

Puis, finalement, se disant que c'était impoli de la faire attendre aussi longtemps, elle répondit.

-Mary. Mon nom est Mary Ryans. Je suis en première année. Et toi ?
Oriana M. Ataway
1ère année de Serdaigle
1ère année de Serdaigle

Féminin

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Visite inattendue   Mer 21 Nov 2007 - 13:32

Le petit silence qui pesa alors que sa voisine la regardait sans répondre donna des sueurs froides à Oriana.
Elle se mordit doucement la joue en se forçant à garder son sourire et à ne pas détourner les yeux.
Elle craignait vivement que l’autre jeune fille détourne le regard sans répondre, elle craignait qu’on la snobe ou la juge inutile avec son apparence de crevette.
A son plus grand soulagement la Serdaigle à son côté fini par répondre et Oriana sourit de plus belle.

- Je suis en première année aussi.

Elle jeta un coup d’œil en coins au petit professeur qui occupait le centre de la salle mais qui ne parlait toujours pas, puis elle revint à Mary.

- Tu trouve le collège comment ?

Plutôt banal mais pour Oriana qui découvrait ce monde, à une période de trouble magique pour le château qui n’en faisait qu’à sa tête, tout lui paraissait à la fois étrange, merveilleux, prenant, déstabilisant, magnifique… elle voulait connaître l’avis des autres.
Mary Rya
Invité

MessageSujet: Re: Visite inattendue   Jeu 29 Nov 2007 - 12:57

Mary sentit son coeur s'alléger d'un grand poid. Oriana lui avait répondu ! Mary lea sa tête vers le plafond, croyant pouvoir le transpercer pour apercevoir le ciel.

*Maman, papa, merci !*

Elle sentit les larmes lui monter aux yeux mais ce força de les ravaler. Elle s'était jurée de ne plus pleurer. Elle devait le faire pour le bine de sa soeur et pour ne pas vivre dans la tristesse. Alors, Mary tourna la tête vers Oriana et lui adressa un grand sourire.

-Je sens que je vais me plaire ici. Je me suis un peu perdue ! Il est tellement immense ! Et il y a tellement de choses à voir et à découvrir que je me sens petite. Je ne sais pas vraiment comment décrire le château ! Il est tellement magique et immense que je n'arrive pas à trouver les mots exacts.

Elle se tut. Oui, elle n'arrivait pas à le décrire. Elle ressentait trop d'émotions varirées pour pouvoir s'exprimer clairement.

-Et toi ? Tu le trouves comment ?

[hj : désolée pour mon retard ^^!]
Oriana M. Ataway
1ère année de Serdaigle
1ère année de Serdaigle

Féminin

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Visite inattendue   Ven 30 Nov 2007 - 16:44

La petite haute comme trois pommes sourit en réponse à sa camarade.
Elle prit un léger air rêveur quand la question lui fut retournée.
Elle réfléchie quelques instants, repensant à tout ce qu’elle avait vue, entendue, vécue, depuis son arrivée dans l’immense château magique.

- Je crois que je vais aimer aussi. Mais c’est vrai qu’on à du mal, c’est tellement grand. Tout est si sublime, tout ce qui bouge seul, les sorts, la magie en général !

Oriana fit un petit sourire penaud. Elle ne voulait pas s’emporter mais pour elle, tout était soudainement si étrange et captivant autour d’elle.
Elle qui avait vécu si longtemps en recluse dans une chambre sans rien voir de la beauté du monde.
Elle se rattrapait ici, tout allais vite.
Un peu timide quand même, elle accrocha ses prunelles lumineuses à celle de Mary.
Puis elle proposa d’une petite voix :

- On pourrait aller se balader ensemble dans le château, le découvrir à deux ce sera mieux, nan ?

Ses doigts se rejoignirent, à nouveau nerveuse de l’éventuelle réponse de la bleu et bronze.
Elle détourna la tête, la salle commune restait très calme.

[HJ : Pas de soucis, tu as tout ton temps ^^]
Mary Rya
Invité

MessageSujet: Re: Visite inattendue   Lun 3 Déc 2007 - 19:08

A la proposition d'Oriana, Mary eut un petit sursaut. Non pas qu'elle ne voulait pas se promener, au contraire, c'était un de ses passes temps favoris, mais en général, elle le faisait seule. Elle n'avait pas l'habitude de se promener avec quelqu'un.
Puis, elle eut un vrai sourire. Un sourire brillant d'excitation. Justement, voila une occasion de changer un peu ses habitudes. Et ça ferait plaisir à ses parents.
Elle répondit donc avec enthousiasme :

-Oh ! Je serais ravie ! J'adore me promener ! Tu veux aller où ? J'aimerais beaucoup faire un tour près du lac. J'ai entendu dire qu'il y avait des plantes aquatiques forts intéréssantes.

Mary s'interrompit et rougit légèrement. Elle avait tendance à s'emporter facilement les rares fois où elle pralait des plantes à sa soeur. Et cela la gênée affreusement, même si sa soeur paraissait toujours ravie de la voir aussi bavarde.
Aussi, elle reprit plus timidement :

-Mais...euh...peut être tu préfèrerais aller autre part ?
Oriana M. Ataway
1ère année de Serdaigle
1ère année de Serdaigle

Féminin

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Visite inattendue   Ven 7 Déc 2007 - 13:30

L’exclamation que poussa Mary ravie tout autant Oriana qui arbora un sourire splendide.
Il se fana ensuite légèrement, pas à cause de se que disait sa camarade, elle serait très intéressée d’en savoir plus sur les plantes étranges de ce monde captivant.
Non, elle se demandait juste si elle devait parler à sa nouvelle amie de sa maladie.
Car si il lui arrivait quelque chose, Mary ne serait surement pas responsable, mais pas prévenue elle pourrait s’en le vouloir ne pas aider à l’état de ses os si fragiles.
Risquait-elle vraiment d’encore se faire mal ?
Pas si elle faisait attention et prenait des précautions, elle ne voulait pas déjà passer pour plus faible qu’il n’y paraissait déjà.

- Ca serait vraiment bien !!! Tu pourras me parler des plantes ? Moi j’y connais pas grand-chose, à part mon livre de botanique qui au final ne dit pas grand-chose.

Elle sourit, heureuse d’enfin briser ses habitudes monotones et solitaires.

- Tu voudrais y aller quand ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite inattendue   

Visite inattendue
Page 1 sur 1