AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 1er Cours : Le sortilége Rictusempra

Aller en bas 
AuteurMessage
Filius Flitwick
Directeur de Serdaigle *2sd avertissement*
Directeur de Serdaigle *2sd avertissement*
avatar

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 32
Maison, Camp, Poste : Ancien Serdaigle
Age du perso : 63
Date d'inscription : 14/03/2007

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Le Bien
Sang: Sang-mêlé
MessageSujet: 1er Cours : Le sortilége Rictusempra   Mar 2 Sep 2008 - 9:32

Filius se réveillait dans son lit.Le soleil filtrait à travers les rideaux. Il était passé 7 heures probablement. Il avait fait un beau rêve, il le savait mais il ne s'en souvenait plus. Il baillât et s'étira. Il s'assit contre le rebord de son lit , son premier cours commençait a 10h15 , il avait le temps.
Il se leva mit ses pantoufles pris ses habits qu'il avait préparé la veille et se dirigea vers la salle de bains. Il prît une bonne douche, se sécha mit son lait corporel et s'habilla de son pantalon noir et de sa chemise blanche.Il mettrai sa veste signé Bartolo Armandini plus tard.
Il se regarda dans le miroir et sourit a son propre reflet. Il termina sa toilette par un brossage de dents et quelque jets de parfum et de déodorant.

Il sortit de son appartement et se dirigea dans la grande salle pour prendre un bon petit déjeuner. Il se dirigea vers la Table des Professeurs et balaya la salle du regard. Quelques étudiants flânaient et mangeaient ici et là. Il s'assît se versa un jus de citrouille et rempli son assiette de toast et de jambon. Il mangea avec appétit. Il était le seul professeur a table et s'en souciait guerre. Il termina son déjeuner avec une pomme et un morceau de melon et sorti. Il était 8h30 et les élèves entraient pour déjeuner. Il décida d'aller faire une petite ronde dans le château.

Quand il revint a son bureau il était 10 heure moins dix. Il avait le temps de fumer sa pipe, il entra dans ses appartements ouvrit une fenêtre et alluma sa pipe. après ceci, il sortit et alla dans sa classe Il écrivit au tableau a l'aide de sa baguette : Le sortilège Rictusempra.
Il s'assit derrière son bureau et attendit patiemment ses élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drago Malefoy
Attrapeur en 2sd *1er averto*
 Attrapeur en 2sd *1er averto*
avatar

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 23
Maison, Camp, Poste : Serpentard &&' Attrapeur .
Sort préféré : Lashlabask et Serpensortia
Age du perso : 12 ans
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Manifestement, pas assez de matiére grise pour choisir ...
Sang: Sang-pur
MessageSujet: Re: 1er Cours : Le sortilége Rictusempra   Mer 10 Sep 2008 - 17:57

Sous sol. Un jeune sorcier d'une dizaine d'année dormait profondément au fond de ses couvertures emeraudes, et sans doute ne se serait-il jamais révéillé si ses compagnons de chambres n'avaient pas fait un énorme vacarme. Il ouvrit péniblement les yeux et dit d'une voix forte :

- Vous pouvez pas être moins bruyants nan ?

Il detestait qu'on le force à se lever. Chez lui, au moins, il dormait tant qu'il le voulait, à moins que son père ait besoin de lui. En parlant de parents, il aperçu un paquet au pied de son lit, où des lettres manuscrites semblaient dire que cela venait de la part de sa mère, Narcissa Malefoy. Il voulu l'ouvrir, mais la voix doucereuse de Crabbe lui parvint aux oreilles, semblant dire qu'ils allaient arriver en retard. Il se hâta donc de s'habiller, et sortit en trombe de la salle commune. Montant quatres à quatres les escaliers qui lui faisaient obstacles, il arriva enfin, tout essouflé, dans la salle de sortiléges. Il n'aimait pas cette matiére plus qu'une autre, mais ayant besoin de préparer une vengeance, il lui fallait à tout prix connaître de nouveaux sortiléges. Il vit la mine détendue du professeur Flitwick, et dés cet instant, il eut envie de s'enfuir à toute jambes. Il passa pourtant devant le bureau du professeur.

- Bonjour professeur.

Il avait parlé d'une voix morne, traînante, car il ne ressentait aucun enthousiasme à l'idée de suivre un cours, comme d'habitude. Il s'installa sur une table ombragée, et quand enfin il vit le mot " Rictusempra" écrit sur le tableau, il esquissa un sourire. Il afficha un air hautain, sachant parfaitement ce qu'était ce sortilége. Il attendit cependant qu'on l'interroge, bien qu'il doutait être la personne intérogée par le professeur.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
1er Cours : Le sortilége Rictusempra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours théorique (ouvert à tous pour le moment)
» La santé au cours de l'Histoire : Révélations inattendues
» Cours de dissection [Pv : Libre mais nombre de places limité]
» Règlement du cours de Métamorphose
» Documents de Cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Poudlard :: Les Salles de Cours :: Cours de sortilèges et enchantements-
Sauter vers: