AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 1er cour

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: 1er cour   Jeu 22 Mai 2008 - 17:20

Le professeur McGonagall marcjait vivement dans les couloirs du collège Poudlard. Elle était pressée, elle se dirigeait vers sa salle de classe où elle avait cours. Ce n'était pas qu'elle était en retard mais elle aimait être en avance, c'était une habitude pour Minerva. Elle marchait et marchait encore. le professeur était presque essouflée. Arrivée à l'étage de sa salle de cours, elle vit déjà des élèves qui attendaient pour entrer, ils discutaient entre eux. Elle dit bonjour aux élèves déjà présents et ouvrit la porte. Elle entra suivie des quelques élèves. C'était une grande salle avec des rangers de tables. Au fond, il y avait le bureau de Minerva McGonagall et des tableaux.

-Bonjour les élèves, dit-elle, veuillez garder le silence en attendant vos camarades qui ne tarderont pas à arriver. Sur ce, je vous conseille de réviser un peu. En tout cas, je veux le silence.

Minerva posa ses quelques livres qu'elle portait sur son bureau vide. Elle traversa toute la salle vers la porte. En passant, elle vit de Serdaigles qui parlaient. Elle sortit sa baguette et sur la feuille située entre ces deux élèves, elle écrit discrètement le mot : "Silence !". Les deux Serdaigles furent très étonnés. Ils se retournèrent et virent alors le Professeur de métamorphose qui faisait comme si de rien était. Minerva ouvrit un placard placé dans un coin à droite de la porte restée ouverte pour que les élèves qui n'étaient pas encore arrivés puissent entrer.

-Windgardium Leviosa !

A ces mots, le Professeur McGonagall fit sortir une pile de livres avec, au dessus, un paquet de feuille, du placard. Elle alla les mettre sur son bureau puis s'assit sur son assez grande chaise, elle attendit les élèves pas encore arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
2sd chez les Griffy
2sd chez les Griffy
avatar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: le côté du bien
Sang: Enfant de moldus
MessageSujet: Re: 1er cour   Lun 26 Mai 2008 - 15:06

Hermione et Harry courèrent à travers les couloirs. C'était très pénible pour la sorcière qui avait un gros sac rempli de livres extrêment lourds. Son sac n'arrètait pas de cogner contre ses genoux et elle commenca à sentir une douleur picante du côté de son genoux. Hermione grimaça de douleur, elle était sûre que le soir elle y trouvera des bleux.

Finalement ils touchèrent au but complètement ésoufflés. Heureusement, le cour n'avait pas encore commencer et le professeur n'avait pas encore fermer la porte. Hermione entra rapidement et se mit assise comme d'habitude aux premières rangées. Elle laissait à Harry le libre choix de se mettre où il voulait.
La Gryffondor sortit son livre tout en essayant de se calmer.

Quelle frayeur! Elle manquait encore toujours de souffle, mais au moins elle n'était pas venue en retard. Elle fit comme les autres élèves et ouvrit son livre reprenant ainsi son sérieux. La sorcière utilisa ce peu de temps pour réviser les prochains chapitres bien qu'elle les connaissait déjà par coeur depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 1er cour   Lun 26 Mai 2008 - 19:15

Minerva était toujours assise à son bureau en train de fouiller dans ses affaires. Elle vit Hermione et Harryarrivés en courant. Ils étaient très essoufflés.

-Bonjour, déjà, fit le professeur McGonagall à l'égard des deux Gryffondors qui étaient rentrer sans même dire bonjour.

Elle jeta un regard à ses élèves présents pour vérifier si personne ne bavardait ou dérangeait les autres élèves. Elle détestait cela. Elle vit trois élèves au fond qui discutaient. Elle se leva de son bureau mais les trois élèves en question ne l'avait pas remarquée. Minerva s'approcha sileucieusement et les pris sur le fait, en train de parer.

-La prochaine fois que je vous voie en train de bavarder ou de faire quelque chose d'autre que de regarder votre cour, j'enlèverai des points à votre maison.

Puisque elle était au fond de la salle, elle se transforma en animagus de chat tigré avec la marque de ses lunettes et se dirigea vers le couloir en dehors de la salle. Elle sortit et guetta dans le couloir pour voir si personne n'arrivait. Et...non, personne n'arrivait. Elle attendrait encore quelques minutes puis elle fermera la porte, tant pis pour les retardatères qui feront perdre des points à leur maison.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Cades
1ère année de Serdaigle
1ère année de Serdaigle
avatar

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 23
Maison, Camp, Poste : Serdaigle, 1ere année ^^
Sort préféré : Elle n'en connait pas encore =)
Age du perso : 11 ans
Date d'inscription : 16/05/2008

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Neutre.
Sang: Inconnu
MessageSujet: Re: 1er cour   Lun 2 Juin 2008 - 11:01

Luna se précipita dans les couloirs. Elle essaya d'aller le plus vite possible tout en sautillant sur une jambe pour mettre sa chaussure droite. Quand elle l'avait réussi, elle se mit à courir vers la salle de métamorphoses, tout en faisant le noeud de sa cravatte. Un peu désordonnée elle s'arrêta en glissant devant la porte de la salle où elle vit professeur McGonagall jeter un coup d'oeil dans le couloir. Elle se redressa, la regarda et lui lanca un "bonjour" essoufflé. Puis elle passa à côté d'elle et choisit une place libre près d'une élève de gryffondor, gardant la tête baissée comme cela était son habitude.
Puis elle ouvrit son livre pour réviser un peu son cour. Elle avait déjà un peu lu vite fait ce qu'il y avait écrit dans ses nouveaux livres scolaires, mais elle n'avait pas compris grand chose pour l'instant. Tant pis. Elle allait sûrement l'apprendre cette année. Tout en lisant, elle se mit à sourir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mygothicworldofpaintings.skyrock.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 1er cour   Lun 2 Juin 2008 - 16:09

Harry vit une jeune élève qui courait devant lui, elle semplais elle aussi en retard. En effet, Harry était en retard à son cours de métamorphose. Harry voyait l'élève pressée et apperçut sa cravate, elle était de couleur bleu et bronze, celles de Serdaigle.

*C'est donc une Serdaigle.* se dit Harry.

La Serdaigle glissa devant la porte de la salle de métamorphose et y entra. Elle allait en métamorphose comme Harry. Il l'entendit lancer un "bonjour" au professeur McGonagall qui s'était rendue dans le couloirs pour voir si des élèves ne venaiet pas. Le Gryffondor s'approcha également de la salle de cours et dit bonjour au professeur McGonagall qui lui rendit son bonjour.
Harry vint s'assoir à une table non loin de celle d'Hermione avec qui il était partit de la bibliothèque mais s'en était séparé pour saluer un ami. Il sortit ses affaires et se remit à lire le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Kay Penthéra
♥ Admin ♥ & Préfète en 5ème
♥ Admin ♥ & Préfète en 5ème
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3109
Age : 33
Maison, Camp, Poste : Serpentard, Elève de 5ème & Préfète, Ecrivaine
Sort préféré : Accio & Incarcerem
Age du perso : 15 ans
Date d'inscription : 11/11/2006

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Indécise... Elle préfère son propre camp.
Sang: Sang-pur
MessageSujet: Re: 1er cour   Ven 6 Juin 2008 - 12:41

Sac en bandoulière et regard noir en place, Kay fendait la foule agglutinée dans les couloirs du bahut. L’heure de pointe, c’est ça quand on n’arrive pas en avance ! Et c’est désagréable à souhait donc rien de tel pour vous mettre de très mauvaise humeur !
Qui aime se faire bousculer, marcher sur les pieds, voir insulter vu que personne n’est franchement content et motivé par la journée à venir.
Et on dit que les collégiens ont la belle vie ?
Bref, la cinquième se frayait un chemin tant bien que mal en quête de la salle de métamorphose qui logiquement devait être à sa place aujourd’hui.
Son insigne de Préfète bien en vue, elle fini par en user pour qu’on la laisse passer sans tracas, allant jusqu’à menacer de retirer des points si on continuer à lui obstruer le chemin. Pas très sympa comme méthode mais diablement efficace puisqu’à partir de ce moment là elle ne mit que quelques minutes à parvenir à la pièce recherchée.


* Bon maintenant que tu y es, faut y aller ! *

La demoiselle entra, le visage neutre et l’œil toujours un peu sombre. Elle salua l’enseignante d’un signe de la tête poli avant de gagner une table un peu à l’écart ou elle se glissa sans bruit sur le siège.
Elle sorti rapidement ses affaires et passa son sac sous sa chaise pour le garder à porter de main, après quoi elle tria tranquillement ses parchemins en attendant la suite. La Serpentard ouvrit tout de même son livre pour parcourir sereinement quelques lignes, le cours ne devrait plus tarder à débuter.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magie-poudlard.niceboard.com/
Damien Winson
Gryffi en 2sd et Batteur
Gryffi en 2sd et Batteur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 28
Maison, Camp, Poste : Gryffondor en 2nd, Batteur & Vieux Membre
Age du perso : 12 ans
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Neutre
Sang: Sang-mêlé
MessageSujet: Re: 1er cour   Ven 6 Juin 2008 - 13:05

Certaines mâtiné sont dures à vivre. Les élèves de Poudlard seraient d’ailleurs d’accord avec moi pour affirmer que ce matin là était coriace. De toute façon, le lundi c’est toujours la même chose. La reprise des cours après un bon weekend, ça en chagrine plus d’un.
Aujourd’hui, Damien était levé de bonne heure mais n’était pas autant de bon poil. Les ronflements répétés d’un de ses camarades de chambres rendaient les nuits pénibles.

Dans la grande Salle, à la table des Rouges & Ors, un nuage soporifique venait de frappé les élèves à moitié endormie. Damien luttait pour ne pas fermer ses paupières douloureuses de fatigue. Il lui fallait trouver un moyen de rester éveillé. Et justement, à deux tables de là chez les Poufsouffle, une élève de troisième année ne semblait pas fatiguée du moins du monde. Déblatérer de tels flots de paroles sans but et dès le matin : il faut le faire.
Le batteur s’approcha d’elle, titubant à moitié et tenta d’accrocher à son monologue. Rien y fait. Il prit alors l’initiative d’aller directement à son premier cours. La vieille McGo’ allait surement savoir le maintenir dans la vie réelle.

Les jambes du deuxième année avançaient automatiquement, sans qu’il n’ait besoin de les guider. Et au bout de quelques minutes, il était déjà dans la classe de métamorphose. Tous les élèves n’étaient pas encore présent, Damien choisit donc tranquillement sa place, presque à tâtons, et s’effondra sur sa chaise. D’un œil légèrement ouvert, il guetta les positions des autres et s’autorisa une pose dodo, juste le temps que tout le monde arrive.


:sleep:

- LA PROCHAINE FOIS QUE JE VOUS VOIE EN TRAIN DE BAVARDER OU DE FAIRE QUELQUES CHOSE D’AUTRE QUE DE REGARDER VOTRE COURS, J’ENLEVERAIS DES POINTS A VOTRE MAISON !!

Damien sursauta, tiré de son sommeil. Il n’avait pas entendu ses camarades rentrer ni l’enseignante s’approcher. Il savait qu’elle ne s’adressait pas à lui, mais si elle le voyait pioncer comme un niffleur qui hiberne, ça pouvait finir mal pour lui et sa maison.
Il se redressa donc, frotta rapidement ses yeux tout bouffi de fatigue et remit son esprit en place. Il était en cours, pas dans son lit.


*Huuumm, un lit !*
:bav

-_-‘ je le vends à n’importe qui. Je le DONNE au premier intéressé !
Bref, Damien résista aux tentations du sommeil et patienta jusqu’au début du cours qui ne saurait tarder…. Il l’espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 1er cour   Ven 6 Juin 2008 - 18:21

// HRP Attention, la formule pour la métamorphose est inventée car il n'y en a pas dans les livres. C'est Kay qui m'a dit de le faire. D'ailleurs, merci. HRP //

Des élèves étaient entrés. Le dernier entré était le Gryffondor de 2ème année : Damien Winson. Le professeur McGonagall fit un petit geste de la main avec sa baguette tout en regardant ses élèves. Elle se leva et se dirigea vers l'armoire près de la porte. Pendant qu'elle marchait, les paquets de feuilles qu'elle avait prit au début de l'heure la suivaient. C'était étrange. Le professeur ouvrit l'armoire et y fit déposer les feuilles par l'intermédiaire de sa baguette magique. Puis avec celle-ci, elle ferma la porte à distance et dit :

-Tant pis pour ceux qui sont en retard.

Elle ne rigolait pas du tout. Minerva traversa toute la salle en direction de son bureau en passant pas l'allée centrale d'où elle jetait des coups d'oeil aux élèves. Arrivée sur l'estrade où se trouvait son bureau, elle se tourna d'un coup. Elle regarda à nouveau la classe avec un grand silence, tous les élèves la regardaient. Tous...sauf un, au fond, qui bavardait avec un camarade. Sauf que ce camarade ne l'écoutait pas et regardait le professeur de Métamorphose. La vielle femme pour le faire, pointa sa baguette en direction de l'élève qui parlait et fit un petit mouvement. Tout à coup, son livre de Métamorphose ouvert sur sa table se transforma en petite souris. L'élève en question poussa alors un cri de surprise et se tut tout de suite. Après avoir redonner la forme normale au livre, elle se tourna vers le tableau et écrivit sur le tableau.

Citation :
Les cours de Métamorphose.

Minerva se retourna vers la classe et demanda :

-Bonjour à tous, bienvenue à votre premier cour de métamorphose. Quelqu'un peut me dire en quoi consiste les métamorphoses. Dites-moi tout ce que vous savez.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Cades
1ère année de Serdaigle
1ère année de Serdaigle
avatar

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 23
Maison, Camp, Poste : Serdaigle, 1ere année ^^
Sort préféré : Elle n'en connait pas encore =)
Age du perso : 11 ans
Date d'inscription : 16/05/2008

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Neutre.
Sang: Inconnu
MessageSujet: Re: 1er cour   Sam 7 Juin 2008 - 12:49

Luna avait attendu avec patience l’arrivée des autres élèves. Entre autres elle avait vu un gryffondor qui était arrivé un petit moment après elle. Il s’était d’ailleurs placé près d’elle et l’autre élève de gryffondor qui s’était déjà trouvé en classe lors de l’arrivée de Luna.
Puis elle vit aussi arriver une élève qui semblait un peu plus âgée et qui entrait un peu en retard. C’était une serpentard d’après ce que Luna put reconnaître.
Le dernier élève s’était endormit pour un court instant après son arrivée. Luna s’était demandé si elle aurait dû le réveiller mais finalement ce n’était pas son problème et de toutes façons l’élève en question s’était réveillé quelques minutes après x).
Quelques d’autres élèves entraient encore en dernière minutes, d’autres s’étaient mis à bavarder attendant que la prof commence son cour.
Luna avait été silencieuse dans son coin. Au bout de quelques minutes elle avait fermé son livre, elle n’avait plus envie de relire le cours dont elle ne comprenait presque rien de toute façons. Les autres, au contraire, avaient continué de « travailler » ou alors leurs petites discussions marmonnées (vu la réaction du professeur ><).
Quand elle regarda autour d’elle elle constata qu’elle était la plus jeune, tous les autres étant des élèves d’au moins la 2ème année.


*Super...*


Quand la majorité des places étaient occupés, la prof. Mc Gonagall ferma la porte et murmura que c’était tant pis pour ceux qui venaient en retard.

*Elle a l’air super aimable *
*Tu ne peux pas la juger, tu ne la connais pas encore..*
*Ouais, mais bon…*
*Oui, mais c’est vrai. Ne juge pas juste après les premières minutes. Attends un peu. Elle a l’air d’un bon professeur.*
*Oui, t’as raison sur ce point.*
*Je sais ^^*
*Bon hop ne te vente pas trop hein…*
*Pourquoi ?! Je ne me vente même pas !!*
*Ouais, c’est ca..*
*Mais c’est vrai…*
*Bon chut je veux écouter le cours…*


Après avoir terminé sa petite conversation très importante (--" ) Luna tourna à nouveau ses pensées vers le cours. Elle vit que la prof traversa la salle, suivit d’un bloc de parchemins qui lui suivaient en volant. Même si elle se trouvait à une école de magie à présent, Luna ne pouvait pas encore s’habituer à tous ces objets qui semblaient presque avoir une propre vie, même si elle savait entre temps que c’étaient les magiciens qui les faisaient bouger.
La prof leva alors la voix après avoir marqué le nom de la matière au tableau et posa une question :


-Bonjour à tous, bienvenue à votre premier cour de métamorphose. Quelqu'un peut me dire en quoi consiste les métamorphoses. Dites-moi tout ce que vous savez.

Luna réfléchissa un court instant. Les métamorphoses. Elle ne savait pas grand-chose sur cela, mais bon, il fallait bien tenter sa chance. Elle leva le bras attendant que la prof lui accorde la parole [oohh elle est polie la petite Luna >< Moi je ne fais pas comme ca en cours en tout cas.. bref petite remarque qu’on peut ignorer ;)].


[511 mots ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mygothicworldofpaintings.skyrock.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 1er cour   Sam 7 Juin 2008 - 13:58

Le professeur McGonagall observait toujours sa classe qui avait l'air très endormie. Ceci ne plut guère à Minerva qui dit :

-Aller, aller. On se réveille. Nous ne sommes plus dans nos lits.

Elle avait dit ces quelques mots d'un air agacé. Elle attendit un instant, fit le tour de la salle avec ses yeux puis reprit :

-Bon, je vous laisse quelques minutes pour réfléchir. Je trouve que vous n'êtes pas très énergique ce matin. Vous avez le droit, et même le devoir, de regarder dans vos livres.

Après avoir dit cela, le professeur McGonagall reporta son regard sur les copies qu'elle avait sur son bureau. Sans doute des devoirs rendus par une autre classe.

Cinq minutes passèrent. Pendant ces cinq minutes, aucun élève n'avait parlé de peur de perdre des points. Une jeune élève, la plus jeune d'ailleurs, le va sa main d'un air hésitant.

-Je vous écoute miss...

Le professeur ne connaissait pas son nom et attendait qu'elle le dise et donne sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Cades
1ère année de Serdaigle
1ère année de Serdaigle
avatar

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 23
Maison, Camp, Poste : Serdaigle, 1ere année ^^
Sort préféré : Elle n'en connait pas encore =)
Age du perso : 11 ans
Date d'inscription : 16/05/2008

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Neutre.
Sang: Inconnu
MessageSujet: Re: 1er cour   Sam 7 Juin 2008 - 15:58

Le professeur Mc Gonagall avait fait le tour de la salle attendant une réponse des élèves et quand elle dit qu’elle attendait d’eux qu’ils regardaient dans leurs livres, Luna se sentit mal du coup car elle n’était plus sure du tout de sa réponse. C’était une réponse bidon d’ailleurs, mais vu que personne n’avait voulu répondre elle avait prit le courage. Si c’était faux, les autres allaient-ils rire… ? Qu’irait dire la prof… ? Et si c’était complètement faux ?? Ohh non… bon, tant pis, elle ne pouvait plus arrêter maintenant, elle avait levé la main et la prof l’avait déjà vu et désigné d’un signe de la main… Puis la prof l’interrogea.
Luna compléta alors la phrase de la prof d’un ton timide, mais peut-etre un peu trop rapidement.


… Luna Cades.
Une métamorphose c’est le changement d’aspect/ l’évolution d’une personne ou d’un objet par aide de magie… nan ? Un magicien peut par exemple se transformer dans un animal, s’il est un animagus (ca se dit comme ca aussi en francais j’éspère ><). Avec d’autres sorts on peut transformer des objets, des animaux,..., mais on ne peut pas faire apparaître des choses.


Luna regarda la prof d’un air inquiet éspérant qu’elle n’avait pas dit un truc complètement faux ou complètement évident ><
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mygothicworldofpaintings.skyrock.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 1er cour   Sam 7 Juin 2008 - 17:31

Le professeur de métamorphose attendit un instant avant que l'élève interrogé parle. Elle semblait hésité, peut-être était-elle intimidé ? Minerva ne le savais pas. En tous cas, ce qui importait c'était sa réponse. Minerva écouta Luna Cades très attentivement. Ce qu'elle disait était bon, même très bon. Le professeur avait l'air ravi.

-Très bien miss Cades, bonne réponse. Je vous félicite, cinq points à Serdaigle. Par contre, pour la métamorphose que nous ferons dans ce cour, nous parlerons de changement d'aspect et non d'évolution ce qui est le cas dans le monde moldu...
Quand aux autres, vous êtes décevants, votre camarade qui vient de répondre est seulement en première année alors que vous autres, vous avez déjà fait de la métamorphose. J'espère vous voir participez au cours.


Elle adressa un de ses rares sourires à Luna, le jeune Serdaigle. Elle se tourna, dos à la classe, et écrivit sur le tableau, avec sa baguette :

Citation :
La métamorphose, c'est changer l'apparence d'un objet. Avec une simple formule magique, un objet quelconque ou un animal peut être transformé en ce que l'on veut.
Cependant, on ne peut pas métamorphosé un objet en tout ce que l'on veut.
Par exemple, il est impossible se transformé une pierre en de la nourriture. C'est une des lois de la Magie.
Attention : Les élèves n'ont, en aucun cas, le droit de métamorphosé un être humain ou une créature pensante. Il est même déconseillé aux adultes de le faire.

-Veuillez sortir vos plumes un parchemin, et noté ce que je viens d'écrire. Il est bien entendu que vous devez vous l'imprimé dans la tête.

Minerva dessendit de son estrade et passa dans les rangs d'élève. Au bout de cinq minutes environ, les élèves eurent tous finis de recopier.

-La formule magique permettant de métamorphosé est : Métamorphosis. Voici un exemple.

Le professeur McGonagall avait un pot à crayon sur son bureau. Elle le pinta avec sa baguette et lança :

-Métamorphosis !

Sur cette formule, Minerva fit un petit geste du poignet et ce pot ce transfoma en porc-épic. On peut dire que le pot en lui-même s'était transformé en l'animal et les crayons étaient devanus les pics.

-Maintenant, nous allons voir quelque chose d'interressant. Quelqu'un sait si dire la formule et faire un petit geste est suffisant pour métamorphosé quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna Cades
1ère année de Serdaigle
1ère année de Serdaigle
avatar

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 23
Maison, Camp, Poste : Serdaigle, 1ere année ^^
Sort préféré : Elle n'en connait pas encore =)
Age du perso : 11 ans
Date d'inscription : 16/05/2008

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Neutre.
Sang: Inconnu
MessageSujet: Re: 1er cour   Sam 7 Juin 2008 - 19:57

Luna, après avoir répondu, s'était un peu calmée et avait attendue la réaction de la prof. Après avoir entendu ce que la prof avait dit, elle était contente d’avoir pu rapporter quelques points à sa maison. Elle ria intérieurement [HJ : ca existe cette expression en francais ? ^^] quand la prof dit qu’elle était très déçue des autres élèves.
Puis, quand la prof se mit à écrire au tableau, elle sortit automatiquement un parchemin et une plume, avant même que la prof l’ait dit. Aux écoles des moldus, cela était habituel. Luna avait toujours été une élève qui avait pris le cours entier, n’importe par quelle manière, même si son cours n’était pas toujours très soigné vus les petits dessins qui bordaient les pages. Elle sourit quand elle pensa que ses parchemins non plus n’allaient pas tarder à se remplir de dessins.
Elle se baissa donc sur celui-ci et recopia rapidement ce que la prof avait marqué au tableau pour adresser son attention à nouveau au cours. C’était son habitude. Ecouter en cours, pour ne pas devoir apprendre tout ce qui était écrit par après. Comme ca, elle pouvait poser des questions tout de suite quand elle ne comprenait pas quelque chose et elle pouvait passer son temps autrement qu’en relisant un cours qu’elle ne comprenait pas x).
Puis elle regarda avec attention ce que faisait la prof. Elle était fascinée par ce coup de magie, même si cela devait sembler tout a fait ordinaire pour les enfants ayant grandis dans des maisons où l’on utilisait la magie jour par jour. Pour Luna au contraire, cela était nouveau. Elle s’amusa à regarder pour un instant le porc-épic puis reordonna ses pensées quand la prof leva la voix. Elle écouta sa question et répondit automatiquement en pensées.


*Non, car elle n’a pas dit en quoi l’objet devait se transformer, mais il s’est bien transformé dans l’animal qu’elle voulait et non en n’importe quoi. Il faudrait donc théoriquement penser en quoi on veut transformer l’objet en question.*

Vu que sa réponse semblait assez bien en pensée elle releva le bras, timidement car elle avait peur que les autres la prennent pour une intello, ou pire, une leche bote ><.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mygothicworldofpaintings.skyrock.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 1er cour   Jeu 12 Juin 2008 - 18:55

Minerva regarda la classe après avoir posé sa question. Quelques secondes passèrent avant qu'une jeune fille le va la main. Comme précédemment, c'était Luna Cades qui avait voulu être interrogé. Le professeur McGonagall rfit un tour de la classe du regard. Elle n'avait pas l'air très contente. Sans doute parce que c'était encore une première année qui voulait être interrogée.

-Très bien Miss Cades mais nous allons attendre un instant que les autres se réveillent et réfléchissent à la question que je viens de poser.

Sur ces mots, elle se leva de son bureau en repoussant sa chaise derrière elle. Elle alla à l'extrème gauche de la classe et commença à entreprendre le tour de la classe. Minerva marcha jusqu'au fond de la classe et passa derrière deux garçons qui n'avaient pas les mêmes couleurs de maison. L'un était de Serdaigle et l'autre était de Poufsouffle. Ensuite, le professeur se dirigea vers l'extrème droite et repartit vers son bureau en longeant le mur. Cette fois elle s'arrêta devant son estrade et attendit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1er cour   

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOTE DE CENSURE POUR JEA !HAUTE COUR DE JUSTICE POUR RENE PREVAL !
» invitation du roi au peuple et chevalier de la cour.
» cour des rois déchus
» 1er Cour d'Etude des Runes: Découverte!
» Socle Gardes de la Cour de la Fontaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Poudlard :: Archives du forum :: Archives du fofo-
Sauter vers: